3 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 27/08/2021 à 09h58
Qui c'est qui vient de pleurer à la crèche?! C'est bibi!
Derniers jours de crèches pour Jeanne, la plupart des enfants qui entrent à l'école terminent ce soir la crèche mais nous Jeanne reste jusqu'à mardi. Donc tous les jours à son lot de au revoir. Comme ce n'est pas moi qui récupère Jeanne à la crèche cette semaine j'ai plutôt été préservée. Déjà apparemment hier soir c'était les au revoir avec une petite Maé, avec des gros calins et embrassades. Et ce matin, la super copine de Jeanne depuis le premier jour (elles ont 15 jours d'écart et sont arrivées ensemble à la crèche) avait fait des cadeaux pour chacun des enfants, donc en arrivant Jeanne a eu son petit cadeau (un joli dessin avec le prénom des filles). J'ai littéralement fondu en larme. Et j'ai passé le trajet jusqu'au boulot en pleurnichant!
Je ne suis pas du tout habituée à ça! Je ne pleure jamais! Mais genre jamais! Mais là, le truc incontrôlable, j'ai pas vu venir, c'est parti tout seul! Purée, je vais pas survivre à la rentrée scolaire!
Dans le thème, vous avez une idée de ce que je peux faire comme cadeau? C'est une crèche donc je ne vais rationnellement pas faire un cadeau par personne, mais je voudrais apporter un truc. Je pensais du chocolat, on a une spécialité d'un chocolatier du coin qui est très très bonne et plutôt connu ici, des caramandes (des triangles de caramel entouré de chocolat, une tuerie), je pourrais prendre plusieurs sachets. Faire une carte avec un dessin de Jeanne dedans.
D'autres idée? Ca vous semble suffisant?
melye Alors là j'avoue c'est hyper abusif. Tu avais pu lui exprimer le fait qu'il était peu présent et disponible psychiquement quand il était avec Amandine dans le mail que tu lui avais adressé ? Parce qu'à mon sens vas y cash, genre tu te fous de moi, on est venu ici à ta demande, sur une base super claire (on bosse et on voulait un peu de respiration entre le boulot et Amandine), si c'est ça que tu proposes et comprends de notre demande et des besoins d'Amandine, dans ce cas on va continuer à la laisser chez les beaux parents.
Parce qu'en fait, il est pas clair sur ce qu'il est en capacité de proposer. Alors soit il ne mesure pas ce qu'il doit faire, soit il ne mesure sa capacité à le faire et confronté à la situation il est dépassé. Parce que clairement prendre en charge un enfant de 3 ans, c'est sollicitant et c'est pas juste être sur le téléphone et veiller à ce qu'elle ne se tue pas.
Peut être avoir une discussion ce qu'il pense devoir faire quand il prend en charge Amandine, sur la façon dont il comprend ce que ça signifie, ce que ça implique, très très concrètement. Et éventuellement lui demander s'il s'en sent vraiment capable, si ça l'inquiète trop, et peut être, si tu le souhaites, rechercher des solutions qui viendraient l'aider, lui permettre d'être en lien avec Amandine, tout en préservant tes besoins. Une baby-sitter sur une partie de la journée par exemple pour que tu puisses toi vaquer à tes occupations, et lui permettant de partager des moments avec Amandine mais avec que le plaisir et pas la logistique qui va avec, sans pression.
Mes parents sont à l'inverse de ton père, ils sont globalement un peu terrifier de prendre Jeanne en charge, tjs persuadés que ça va être compliqué, peur qu'elle me réclame, peur qu'elle pleure... etc. Et ils ont besoin d'être rassurés par la présence de quelqu'un d'autre, que ça soit mon frère ou mes soeurs quand ils sont là, que ça soit une baby-sitter, mais quelqu'un.
Ils vont garder Jeanne à la sortie de l'école et tous les mercredis, et ils se seront secondés les mercredis par la nounou de Jeanne (celle qui nous a quitté en avril dernier). Ca agace mon mec, ce besoin de faire appel à un tiers extérieur, il est très critique de ça, il ne comprend pas. Je pense que c'est le produit de nos éducations très très différentes, de la façon dont on a été élevé, il n'a jamais été gardé et il n'a jamais fait gardé ses ainés, dans les deux cas il y avait des mamans qui travaillaient très peu voire pas et des grands parents jeunes et disponibles. A l'inverse moi mes deux parents travaillaient beaucoup, avec un boulot qui nécessitait des diners à l'extérieur, des voyages et pas de grands parents vivant, donc j'ai toujours été gardée par des nounous, toute ma vie, et c'est très très naturel pour ma famille de faire appel à des nounous.