Je suis aussi de celles qui dépensent beaucoup (trop!) en fringues pour les enfants (je ne boude pas mon plaisir, et j'ai bien du mal à faire appel à la raison)... et presque rien pour elles-mêmes (jamais été fashionista mais plus je grossis, plus faire du shopping pour moi me semble pénible).
malwene je fais généralement un 46 (taille FR) à l'heure actuelle et je prends mes jeans depuis de très nombreuses années chez C&A. Je prends un tout simple (gamme classique du 36 au 50, la gamme "grandes tailles" allant chez eux de 46 à 62), modèle "Straight" (qui existe en 3 longueurs) pour 29,99 euros de mémoire. Je sais que ça me va alors je n'essaie même plus ailleurs (#pénitence).
Le petit côté sympa et "flatteur" (enfin, ça vaut ce que ça vaut, c'est juste psychologique :-D), c'est que je prends leur taille 44 (FR toujours).
En tout cas, je compatis pour le côté "je ne peux plus m'habiller chez xxx car hors size". Coup de flip il y a deux jours car je réalise que je dois trouver une tenue pour un mariage mi-septembre. Je me rappelle avoir acheté une robe vraiment sympa et élégante mais pas trop sophistiquée (donc qui me convient) il y a plusieurs années chez 1.2.3. Mais je me doutais qu'ils ne faisaient pas les grandes tailles et, de fait, ça s'arrête au 44. Pas la peine de se faire plus de mal pour rien en allant sur place constater que... ça ne passe pas.
elo7 je rencontrais cette problématique-là plus jeune (et mince :-p). Ventre extra plat mais un popotin qui a toujours été rond (même à une époque où j'ai été maigre suite à une forte croissance) et c'était effectivement galère.
Quand j'étais ado, on avait fini par trouver un modèle (ou quelques, me souviens plus) chez Lee Cooper qui m'allait vraiment impeccablement et ma mère ne m'achetait plus que ça comme jeans (on avait une super boutique qui ne vendait que du denim de marque dans laquelle on les trouvait facilement).
Jusque là, et sur tous mes autres pantalons d'ailleurs, je devais porter des ceintures et ça faisait des plis super moches dans le dos.
Concernant les longueurs de jambes différentes, c'est plutôt courant, surtout dans le denim.
lucie44300
melye je ne sais que te dire mais je comprends que ça t'agace. Et j'imagine que cela doit te peiner un peu aussi...
Et si tu préviens que tu déguerpis après le boulot demain pour un resto en amoureux, ça va sentir le roussi?