lucie44300 on croise les doigts pour vous.
Le mien a eu 9 mois samedi. Visite pédiatre aujourd'hui. Toujours tout petit, très légère diminution de la prise de poids. Elle est un peu dépitée par ce que je lui raconte niveau sommeil et repas, entre les 5837194 réveils nocturnes et le fait qu'il mange vraiment pas grand chose...

mais bon. Elle écoute, elle retient, elle essaie parfois de proposer des choses pour essayer de me faciliter la vie mais c'est tout, elle ne me fait pas un foin pour le cododo/la dme/l'allaitement etc... elle voit que je prends soin de lui et lui propose convenablement de quoi répondre à ses besoins et qu'il suit son propre rythme tout simplement.
Bon juste faut qu'on se mette a lui faire des coucou et des bravo parce qu'elle m'a demandé s'il le faisait. Je lui ai dit que non parce qu'on ne lui fait jamais donc il risque pas de nous imiter, qu'en revanche il nous imite quand on tousse ou qu'on éternue ou qu'on crie

mais apparemment ça n'a pas la même valeur!
Sinon, cet enfant est juste horrible depuis le début de la semaine. Franchement il ne me fait aucun cadeau. Ah si, j'ai eu 3h de sommeil d'affilée pour la première fois depuis peut être... 6/7 mois.
Mardi, on l'entendait hurler sur les vidéos de la caméra qui est à l'extérieur. Sa marraine venait le garder pour que je puisse faire quelques trucs dans la maison, car je ne peux pas le poser depuis lundi, elle pensait qu'elle se trompait, que ça venait d'une autre maison... elle ne l'avait jamais vu comme ça et à juste titre, il ne s'est jamais mis dans un état pareil avant.
Il refuse de dormir l'après midi a part éventuellement 30 min en voiture (contre 2h dans le lit la semaine dernière parfois). Si j'insiste pour dormir (il montre clairement des signes de fatigue, j'ai tenté, pendant 2h j'ai essayé par intermittence) il hurle et devient hystérique. Si je le laisse vivre sa vie dans la chambre il ne râle pas mais en fin de journée à 20h il hurle.
Grosso modo à partir de 13/14h ben je peux rien faire chez moi. Si on est au rdc, il hurle pour rien car il est fatigué et il s'accroche à mes jambes. Si je le monte pour dormir il hurle. Y a qu'en jouant à l'étage qu'il n'hurle pas (enfin pas tout de suite quoi).
Alors quand en plus son père continue à sous entendre que je me la coule douce avec mon quotidien féerique...

et que je me prends une réflexion pcq je lui demande de le garder pour pouvoir me laver les cheveux " bah pourquoi tu l'as pas fait avant? Tu avais le temps. Ou bien tu n'avais qu'à les laver chez ta mère quand tu y étais ", je ne sais plus si je dois assommer l'enfant, le père, ou moi même pour avoir la paix
Ça peut être la période d'angoisse de la séparation qui le rende aussi abominable ? Si on part du principe que j'ai la poisse, ça dure combien de temps maxi ?

non sérieusement ça me saoule parce qu'au contraire j'en deviens distante par moments tellement j'en ai ras le bol. Quand j'essaie de le faire dormir depuis 2h, qu'il y est presque puis que non il lutte, qu'il se frotte les yeux, chouine etc... mais refuse inlassablement de dormir et que ça finit par des hurlements dans mes oreilles tout en étant pendu à moi, mes bras, mes jambes, j'ai même plus envie qu'il m'approche.
Cet après midi je me suis dit bah tant pis, qu'il me retourne la chambre, du moment qu'il est calme pas grave je vais en profiter pour ranger le linge faire des trucs à l'étage... franchement ça a bien fonctionné, mais je l'ai payé à 20h quand il a hurlé pendant 30 minutes avant de s'endormir en tétant. Va falloir que ça passe vite parce que je vais clairement pas tenir longtemps comme ça. Je deviens une vieille nana aigrie j'aime pas ça!