queency a écrit le 31/08/2013 à 21h58: |
|  |
Les mamans qui se font ausculter pendant l'accouchement qui racontent que leur vagin est un hall de gare... C'est médical, je ne vois pas du tout le rapport...
|
|
|
Alors moi je vois le rapport. Justement, c'est trop médical. Allez hop tu baisses ta culotte à tout va. Tu montres ton vagin sans arrêt parce que "c'est médical" et "qu'il le faut bien pour le bébé". Il y a peu de respect de l'intimité de la mère. QUi est un être humain, et non juste un véhicule.
Le jour de l'accouchement les sages femmes ont été super : paravent devant la porte de la salle, couverture pour cacher mes petites fesses. Allez voir ce qu'il se passe en bas, ce n'est pas anodin. Les gynéco ont peut être l'habitude, mais moi je ne baisse pas ma culotte tous les 4 matins devant tout le monde.
Après effectivement, et je l'ai déjà dit sur CA, juste après l'accouchement, c'est Beyrouth dans ta culotte. Et oui, tu portes des serviettes. Mais en même temps c'est le cas pour 100% des femmes en âge de procréer une fois par mois. Après tu reprends une vie normale.
Et oui, le corps change. Il faut un an pour faire un bébé, il faut autant de temps pour que son corps redevienne comme avant. J'ai accouché il y a 7 mois. Je suis allée m'acheter des vêtements hier. Et bien je peux vous dire, qu'il y en a pas mal qui me trouvait vraiment bien foutue.
Ah et d'ailleurs ce passage m'a fait rire :
Si vous êtes rousse avec une peau fragile et que vous avez pris vingt kilos, vous vous remettrez plus lentement qu’une brune méridionale qui a pris dix kilos. Il n’y a pas de justiceJe suis rousse et hyper canon 7 mois après mon accouchement. L'autre jour je me suis marrée, je me suis faite dragée (alors que j'avais ma fille en poussette)
De toute façon, il n'y a pas de secret. Si on est déjà mal dans sa tête et dans sa peau avant un accouchement, qu'on a la phobie du contrôle de sa vie et de son corps, avoir un enfant ne changera pas cet état de fait. Cela sera forcément pire après.
Et pour les personnes qui n'ont jamais eu d'enfant, c'est tout à fait normal qu'elles ne comprennent pas pourquoi la naissance est le plus beau jour d'une vie quand elles voient tout ce qu'on raconte. Mais c'est parce qu'il n'est pas possible de mettre des mots sur ce que l'on ressent, sur ce bonheur indescriptible lorsque tu découvres ton enfant. Lorsque tu croises le regard de cet être, lorsque tu croises le regard de l'homme que tu aimes. Cette sensation d'être lié à tout jamais. Il faut l'avoir vécu pour le comprendre.
Il n'y a pas de mot assez fort pour le décrire avec précision. Je suis bien incapable de décrire les milliers d'émotion que j'ai ressenti quand j'ai posé ma fille contre ma peau.
Du coup, on raconte nos désagréments. Il n'y a pas la balance dans le post.