céline66: c'est un article très orienté... avec 10 témoignages on fait dire ce que l'on veut à un article... je crois que si vraiment c'était si horrible, moins de gens feraient des enfants et encore moins en aurait plus qu'un...
sauf si je me trompe, tu n'as pas d'enfants et tu n'en voulais pas (enfin à un moment tu te questionnais...)...
personnellement, mes deux grossesses n'ont pas changé outre mesure mon corps. j'ai le même poids qu'avant mes deux grossesses, je n'ai pas senti de différence au niveau de mon intimité (bien sur il faut le temps que ça se remette en place).
ma poitrine n'a pas changé, mon bassin peut être mais je ne vois pas la différence... des désagréments urinaires, aucun, j'ai fais de la rééducation...
alors oui, le corps peut changer, un peu, ou beaucoup selon les femmes mais ça n'est pas systématique.
elo37: je ferais plus attention si tu n'es pas immunisée toxo surtout. après sinon questionne ton gynéco.
calypso: 
ton intervention P.57
dorab: pour avoir eu une césarienne (en urgence), pour rien au monde, je préfère avoir eu une césarienne (j'ai eu mon 1er accouchement par voie basse). la césarienne c'est des douleurs atroces les premiers jour, un corps bien plus meurtri...
quant à l'article oui il pourrait être "utile" pour quelqu'un qui se pose des questions... pas pour quelqu'un dont la pensée est orientée.
concernant ton amie, avait elle fait de la réeducation?
hawkgirl : concernant les césa, je suis d'accord pour dire qu'on s'en remet moins vite qu'un accouchement par voie basse sans épisio. après la durée des douleurs tout dépend... j'ai eu une césa en urgence, donc ils ont bien malmené la zone incisée et pourtant j'ai cicatrisé très vite. j'ai eu très mal pendant 3 jours, ensuite des douleurs pendant 15 jours. j'ai repris à monter à cheval 6 semaines après, comme pour mon accouchement par voie basse.
bbadmour:
mikky: l'interet du lien? juste pour mettre une petite "bombe" de son avis à elle.. c'est récurent, sur différents sujets... c'est très orienté par sa propre vision des choses.
mais en même temps, si elle a cette vision des choses, mieux vaut effectivement ne pas avoir d'enfant, il serait vraiment regrettable par la suite d'en vouloir à l'enfant d'avoir un corps "changé".
lincruste: oui moi j'ai mis plus de temps à récupérer de ma césa que de mon accouchement par voie basse.
bbdamour:

page 59 !
kasugai: pour l'accouchement, il faut demander si on est gené par le manque d'intimité. les bonnes SF et les bonnes mater y font très attention.
sinon entièrement d'accord avec ton intervention page 60 !
bébécricri: dommage que tu n'intervienne pas pour d'autres sujets. on sait que certains sont difficiles. on a le droit de ne pas tous être d'accord, mais parfois il est difficile de discuter de certains sujets. peut etre qu'internet n'est pas le lieu adéquat. peut etre qu'il y a d'autres sujets plus accessibles.
kachour; ton corps se prépare !