Alors je lis au fur et à mesure et je viens de voir l'intervention de bébécricri.
Je me souviens t'avoir poser des questions par mp sur ce sujet. Et je suis désolée si tu as pu être blessée par mes questions. Ce n'était en aucun cas un jugement. Je voulais comprendre. Comprendre tes motivations et ton état d'esprit, les questions que tu pouvais te poser ou pas. Je me suis dit que puisqu'on avait quelqu'un sous la main de religieux, qui faisait la circoncision avec conviction, je pourrais comprendre les motivations.
Et je voulais aussi savoir comment tu réagirais si ton fils te le reprochait plus tard. Ce n'est toujours pas un jugement. Mais comme toute maman, on fait des choix pour nos enfants. Comment les justifier une fois qu'ils grandissent et nous posent des questions.
Pour toi, il ne peut pas te le reprocher. Soit.
Mais ces questions n'avaient pas pour but de te juger.
C'est comme si je décidais de vivre en Afrique, dans un coin paumé et hyper pauvre. Si un jour ton enfant te le reproche, que lui réponds tu.
Deuxième point, sur ce post on s'est déjà pris le choux plein de fois. Sur plein de sujet différent. ON débat, on défend ses positions, on peut même changé d'avis. Ben, je vais dire que c'est le jeu ma pauvre Lucette. Ce n'est pas pour autant qu'on ne se respecte pas.
C'est la diversité, la mixité qui permet d'évoluer. C'est l'ouverture à de nouvelles façons de penser, qui nous permettent de se remettre en question ou au contraire de valider nos convictions. C'est ça qui fait la richesse de ce forum, et notamment de ce post.
Et contrairement à beaucoup de post, une chose est sûre, on aime toutes nos enfants. Et c'est les plus beaux du monde (bon en plus la mienne est parfaite

)