Bonsoir les supers
Ça fait une éternité que je ne suis pas passer par ici, plus exactement une bonne année et demi, quelques temps avant le premier confinement.
J'ai eu un gros moment de dépression après ma séparation, fin 2019 et j'ai eu besoin de ma bulle je pense. J'ai souvent voulu revenir puis finalement non je m'en sentais pas capable. Un petit message de
cath87 m'a donner envie de repasser par ici et donner des nouvelles.
Tout d'abord commençons par Gabriel qui as eu 8 ans cette année, après 3 ans a sollicité le psy scolaire, il est enfin venu le voir dans l'année scolaire précédente (CE1), il a aussi eu une place en CMP l'année dernière puis il a basculé en hôpital de jour le jeudi après midi depuis septembre et il a obtenu son AVS en classe (2 jours par semaines), je ne suis pas hyper convaincu du suivis de l'hôpital de jour, ils ne veulent pas lui faire passer de test pour avoir une idée de pathologie mais ils commencent à me parler de médication et je trouve ça incohérent de vouloir medicamenté sans aucune pathologie de poser. Ils me disent "On vois qu'il a des problématiques mais il ne faut pas le mettre dans des cases".
Pour ma conscience je vais lui faire passer des test moi même dans le sud fin novembre, pour moi on ne peux pas avancer sans diagnostic.
Il vis à 50% chez moi et 50% chez sa grand mère. Ça a été très très difficile pour moi de l'accepter mais il n'est pas en capacité d'être a 100% du temps dans la fratrie, c'est trop conflictuel voir dangereux par moment, impossible de les laisser seuls jouer ensemble dans la chambre par exemple.
Il voit sont père une journée par mois environ et il a rencontré ses autres grand parents qui ont aussi déménagé dans le coin. C'était chouette. Toute les relations sont plutôt apaisé de ce côté là. Il va avoir un autre petit frère du côté de son papa qui va naître en décembre.
Du côté d'Owen qui a eu 4 ans, tout va bien dans l'ensemble, on suspecte une maladie de peau donc dermato en fin d'année ... Je me met pas la pression, c'est juste une vérification mais pas d'inquiétude à avoir. L'école se passe très bien. Je lui explique aussi beaucoup les choses par rapport à Gabriel. Il grandit tranquillement. Il vois toujours mon ex qu'il considère comme son père et ça se passe toujours très bien même après 2 ans de séparation.
De mon côté j'ai postuler pour une formation qui commence en août 2022, je croise les doigt, que mon financement sois accepté et que je sois prise dans le formation.
J'espère que tout le monde va bien ici, il a dû s'en passer des choses pour tout le monde
