5 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 03/11/2021 à 11h51
agathe90 Oh putain l'angoisse! J'aurais été au fond, tout comme toi!
D'ailleurs, comme toi j'ai laissé Jeanne chez ses grands parents hier.
Comme vous le savez, mon mari s'est fait opérer du genoux vendredi dernier. Il est évidement en PLS depuis, quoi que ça va mieux depuis hier. C'est, semble-t-il, très douloureux, et il peut à peine se déplacer. Il dort dans le salon car notre chambre est à l'étage et il est absolument incapable de monter et de descendre un escalier, et la chambre du bas est occupée par son fils qu'on a pendant les vacances.
Donc mes parents ont pris Jeanne hier pour la journée, et elle est restée dormir chez eux. Je la récupère ce soir. Elle était plutôt enchantée car ils sont dans leur maison de campagne et elle adore cette maison dans laquelle elle est étonnamment à l'aise. C'est vraiment sa deuxième maison. Elle mène ma mère par le bout du nez, c'est surréaliste. Ma mère cuisine exactement ce que Jeanne veut qui est un peu au restaurant en fait. Elle est couchée à pas d'heure parce qu'elle fait du trampoline sur le lit à poil! Globalement c'est la fiesta.
Hier soir elle a dit à ma mère "demain c'est maman qui vient me chercher", sans doute pour bien valider ce point avec ma mère et être rassurée. Mais ça n'a pas conduit à des pleurs ou quoi que ce soit.
Moi hier j'étais un peu désoeuvrée et je me sentais très inutile seule chez moi! On s'est fait une soirée pizza, j'ai pris un bain bien chaud en écoutant un podcast. J'ai profité mais je n'aime pas être chez moi sans ma fille, tout en trouvant parfois un peu lourd les soirées où je gère la logistique et le couché de Jeanne. Le paradoxe suprême. Je me fatigue moi même avec ce côté super paradoxal.
Je compatis les filles pour les enfants malades. J'avoue qu'on y échappe pas mal nous. Est-ce que le fait d'avoir été en collectivité pendant 3 ans avec la crèche a pu aider à ce qu'aujourd'hui elle soit moins sujette à chopper toutes les merdes qui passent? Peut être. Elle a eu depuis août 2 montée de fievre inexplicable, la dernière ce week-end. 24h de fievre, sans aucun autre symptome, pas de nez qui coule, pas de toux, rien. Juste 24h de fièvre.
Elle a passé donc son dimanche vautrée sur le canapé avec son père, c'était l'infirmerie à la maison, comme l'a souligné justement mon père. Ils ont regardé des dizaines d'épisodes de sam le pompier, moi en culpabilisation totale face à cette exposition aux écrans assez dense pendant cette journée. J'ai expliqué à Jeanne que c'était exceptionnel! Mais j'étais un peu emmerdée. lololabiscotte m'a gentiment rappelé les bons souvenirs d'enfance quand on était malade et que c'était open télé! J'avoue que j'en garde de très bon souvenir de bouffer de la merde toute la journée devant un écran quand j'étais malade! C'était subversif et réjouissant! Donc j'ai un peu lâché prise. D'autant qu'au regard de son état je ne vois pas trop ce que j'aurais pu lui faire faire d'autres. On a fait des puzzles, mais enfin une fois tous les puzzles fait deux fois, bah ça tourne un peu court, et elle était vraiment HS pour faire d'autres jeux. Donc yallah hein!
Sinon on rencontre une petite difficulté avec la nourriture en ce moment.
D'abord elle refuse les biberons et le lait. Et évidemment aussi les yaourt. Donc je suis un peu embêtée question carences alimentaires en la matière. D'autant que c'est le produit d'une conversation que j'ai eu avec elle où je lui ai proposé d'arrêter les biberons le soir. Elle a accepté et m'a supprimé celui du matin! Et maintenant ne veut plus du tout le lait. Je n'arrive pas, ou plutôt elle n'arrive pas à faire la distinction en biberon et lait. J'ai essayé de proposer mille autres contenants pour le lait, j'ai pu aller me faire cuire le cul. Je suis assez embêtée.
Ensuite, elle pinaille avec TOUT. C'est épuisant. Un jour elle aime les haricots vert, le lendemain elle déteste. Un jour elle aime les gnocchis, le lendemain elle déteste. Pareil avec la soupe, les brocolis, le chou fleur. Tout. Et les aliments nouveaux, c'est non. Dans un même repas elle peut commencer à aimer et rejeter l'aliment après 4 cuillère.
La seule chose pérenne c'est les pates. Mais bon je ne vais pas lui faire manger des pates à chaque repas? Ah et les saucisses. Mais pareil quoi.
D'autant que je suis attentive à son équilibre alimentaire. C'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur parce que je suis attentive à la question du poids, parce que génétiquement elle n'est pas partie pour avoir un métabolisme de fou au regard de ceux de son père et de sa mère. agathe90 petit clin d'oeil à ton dernier message sur le forum adulte.
A la fois, elle est plutôt menue là, elle s'est affinée depuis la rentrée. Elle était plus rondelette cet été.
Dois je lâcher prise?
Dois je insister sur le fait de manger?
Dois je donner des pates?
Dois je maintenir mon truc de proposer tjs un repas équilibré, après elle mange ou pas, mais j'ai proposé?
Pfiou la relou, parce qu'avant c'était une petite fille qui mangeait littéralement de tout...