lanamour Qu'est ce qui fait que certains jours elle aime un aliment et le lendemain non ? Peut être simplement que certains jours elle n'a pas envie de l'aliment en question!
Nous même, en tant qu'adultes, on peut apprécier certaines choses mais ne pas en avoir envie à tel moment, au point que ça nous écoeure.
Genre là j'ai des navets dans mon frigo, j'adore ça. Mais j'ai ABSOLUMENT PAS envie d'en manger ce soir. Si on me sert des navets ce soir, tu peux être sûre que je vais tirer la tronche. Je suis adulte, je prends sur moi, donc je les mangerai si on m'en sert, mais ça va grave me saouler.
Pour le lait, no stress, elle a plus de 3 ans déjà. Si elle consomme des produits laitiers, c'est ok. Donc voilà, elle aime le fromage, qu'elle mange du fromage! Tu peux être quasi sûre qu'à l'école elle mange ses yaourts quand ils en servent.
Tiens, en parlant cantine de l'école. Chez nous c'est une vaste blague. Ça fait 3 fois que j'en parle depuis la rentrée et qu'ils sont censés me mettre en contact avec la personne qui gère les menus : toujours rien.
Donc on a de la viande ou du poisson à chaque repas et souvent en entrée ET en plat + du fromage et/ou un dessert lacté et/ou aux oeufs. Je deviens dingue. Les repas à base de cervelas en entrée, hachis parmentier en plat, tarte au chocolat en dessert ou rosette en entrée, petit salé en plat et mars glacé en dessert (je vous jure que ce n'est pas une blague), ça commence vraiment vraiment à me mettre en colère.
Et quand j'en parle pour la 3eme fois à la maîtresse après en avoir parlé deux fois à la directrice, elle me répond "oui mais c'est local", j'ai juste envie de m'arracher les cheveux ! Alors déjà, je doute que ton cordon bleu bien industriel soit local !!!
Cela dit, Lucie et Alix adooorent la cantine.
Elles ne sont pas difficiles et mangent de tout. Elio semble suivre la même direction mais il est encore petit, ça change souvent autour de 2/3 ans.
Notre entourage fait des réflexions positives à ce sujet en disant qu'est aiment tout etc, du coup elles sont super fières et ça les incite clairement à goûter à tout.
Aussi, si ya un truc qu'elles aiment bof, on essaie de le cuisiner ensemble (quand je dis cuisiner ensemble, ça peut juste être que je leur fais éplucher / couper par exemple, donc ça ne me rajoute pas vraiment de temps de travail puisqu'elles m'aident en même temps!). Ça les motive +++ à manger et à apprécier.
Édit : quelques exemples de menus et cest loin d'être les pires... faudrait que je retrouve ceux de septembre :
