beabcr les pâtes, c'est la vie!

Ceci dit, de mon côté, je mange des repas cuisinés maison et plutôt sains (volontiers beaucoup de légumes, peu de viande). Mais je suis gourmande; c'est surtout mon penchant pour le grignotage (qui, lui, n'est pas forcément composé que d'aliments légers et sains) que je dois contrôler pour tenter de faire baisser le cholestérol (et quelques modifications mineures par ailleurs).
En ce qui concerne la santé de manière générale, elle s'est dégradée à pas mal d'égards ces dernières années. Côté activité physique, c'est vrai qu'on aime bien bouger, aller se promener en famille, mais je dois avouer que c'est plus souvent à l'initiative de mon mari. Pas besoin donc de le motiver à suivre puisque c'est lui généralement qui est moteur; il ne demande pas mieux! De ce côté, ça roule.
Par contre, j'ai du mal à maintenir dans la durée une activité physique régulière pour moi seule. Il y a un an, je faisais pas mal de VTT avec plaisir juste pour moi plusieurs fois dans la semaine, mais j'avais dû ralentir le rythme quand on a repris les cours à 100% en présentiel au printemps (en étant partiellement à la maison, j'arrivais à dégager des plages suffisantes entre mes cours en visio pour rouler, plus difficile avec le retour plein à l'école). Sans compter les longs arrêts imposés par mes gros problèmes de dos (ou les mises au ralenti pour névralgie d'Arnold), ça reste globalement compliqué de l'inscrire dans la semaine par manque de temps (j'ai fait une sortie ce mardi après-midi, mais je consacre généralement ce moment "off" dans ma semaine à préparer mes cours / corriger des copies... bref, au boulot pour ne pas avoir à cravacher derrière!) et, comme tu l'as évoqué, par manque d'énergie à y consacrer aussi certainement.
Bon, même quand je suis sortie en VTT plusieurs fois par semaine pendant plusieurs mois, ma tension n'avait pas baissé, mais je reste convaincue que, globalement, l'impact est positif.
Je change de sujet mais je vais tester la recette de tes barres de céréales.
Je fais régulièrement des en-cas aux flocons d'avoine mais plutôt comme
lololabiscotte à la poêle (ça fait plutôt comme une galette type "pancake", pas sous format sec comme une barre céréales).
carwyn Australie (Sydney). Niveau décalage de fuseau horaire, on est au top là! :-p Mais pour le coup, ce n'est même pas ça qui me freine (la liste serait trop longue à énumérer).
C'est c*n parce qu'au niveau des conditions de durée, ce serait a priori très souple. Et globalement, je suis consciente que c'est confortable et peu risqué comme situation. Mais plus je vieillis, plus je suis attachée à ma zone de confort, et plus j'ai des difficultés à faire sauter les freins que je peux avoir.
Je crois effectivement que les planètes se concertent pour t'inciter à rester en télétravail.
Quel beau spectacle auquel tu as droit encore une fois depuis chez toi. Waouw!
quevaetjulie ils sont passés en lit classique entre 2 ans et 2 ans et demi (transfo du lit bébé 60x120 en lit junior 90x200). Aucun problème à signaler. Mais ce ne sont pas de petits "fugueurs"; ils n'essayaient pas de prendre la poudre d'escampette quand ils étaient en lit bébé... pas plus dans le lit classique non plus.
Tu as reçu plein de belles références concernant les livres. Je n'aurais pas dit mieux.
lucie44300 arf, mauvaise expérience! Je vous envoie plein de réconfort.
Quand auras-tu les résultats?
Tiens-nous au courant...
manoncheval j'ai vu passer la photo de ta fille. Quel joli petit coeur! Elle est vraiment choupette.
