Je suis allée prendre l'air avec mon mari (quand il ne sort pas courir, il fait presque toujours une petite marche pour s'aérer le midi). Il fait super beau!
justsmad j'ai des souvenirs terribles de ma mère qui devenait moitié hystérique dès qu'elle recevait une lettre "poux à l'école". Pourtant, je n'en ai eu qu'une fois (peut-être deux?) mais dès qu'elle savait qu'il y avait pédiculose dans la classe, je savais que j'allais subir pendant des jours et des jours.
Le rituel habituel sur les cheveux, c'était de nous les passer au vinaigre puis de passer un peigne à poux comme celui-ci (qu'elle recouvrait d'une gaze sur la partie centrale en passant les dents dedans...
j'ai un doute sur la clarté de mon propos :-D), en traitant l'épaisseur de la chevelure couche par couche (ça prenait des ploooooombes!). Argh!
A ce combo vinaigre + peigne en guise de vérification quotidienne s'ajoutait bien sûr l'obligation d'avoir les cheveux attachés ainsi que le spray préventif pour aller à l'école (avec une odeur hyper écoeurante que tu te trimballais toute la journée). Rebelote le lendemain... et le surlendemain... et... et...
La (les) rare(s) fois où un de nous a eu des poux, il me semble qu'on avait eu droit à un traitement par produit spécifique également (shampooing de mémoire).
Nos enfants n'en ont jamais eu jusqu'à présent (je touche du bois!). Quand on nous dit qu'il y en a, on vérifie chaque soir, fait attacher les cheveux de la grande pour aller à l'école, et utilise l'huile Apad'Poo en préventif (Néobulle).
Je croise les doigts pour qu'ils n'en aient jamais... Au-delà de la petite tête blonde à traiter, le prise en charge des textiles doit être une vraie pénitence!
bella62 ça doit être très déstabilisant de constater que les relations aux autres sont si compliquées et qu'il n'est pas épanoui dans le cadre scolaire.
Si tu penses que le bilan pourrait déboucher sur une amélioration de la prise en charge, pourquoi pas. J'espère pour vous que cela permettra de débloquer la situation.