lanamour effectivement. Et d'ailleurs, j'imagine que je n'étais en effet pas comme ça partout (au CE déjà, j'avais une autre tête, forcément :-D). Et j'ai un souvenir très précis de voisins qui m'ont avoué que j'étais leur "modèle" en matière d'enfant. Donc j'imagine que je n'étais pas imbuvable en société élargie.
J'ai pensé à toi et ton beau-fils en cette fin de semaine. Des collègues sont remontées comme des coucous contre un élève (enfin, plusieurs, mais surtout un) de l'école qui est en stage en entreprise et ça a fait écho à ce que tu nous as raconté. Je vais te donner les détails en MP mais y'en a qui ne manquent clairement pas d'air!
Ah ouais, un projet aussi gros sans architecte pour fournir des plans 3D... Ton "très conceptuel" prend vraiment tout son sens!

Ca doit être vertigineux.
Concernant l'anecdote de ta fille au tribunal, ça m'a fait penser à une situation à laquelle j'ai assisté. J'assistais à des audiences du tribunal correctionnel avec des élèves (j'y vais d'ailleurs mercredi, tiens). Tout à coup, un môme commence à "brailler" dans la salle. En fait, la femme du prévenu était là avec 2 mômes en bas âge sous le bras. Ils étaient honnêtement restés calmes et silencieux pendant les autres affaires mais, au moment où le père - qui était là pour trafic de drogue, de mémoire - est auditionné, le plus grand des deux commence à poser des questions à sa mère à voix haute ("pourquoi il va là papa?", "qu'est-ce qu'il demande à papa le monsieur?", "il a fini quand papa?" etc. etc.) et le plus jeune commence à "s'agiter" un peu plus (sentait-il la nervosité de la mère?). Le juge, manifestement agacé, s'interrompt, demande si ce sont les enfants du prévenu, et remonte les bretelles des parents en leur disant, en substance, que ce n'était pas un lieu où emmener ses enfants et que la mère était priée de quitter les lieux avec les enfants et d'attendre en-dehors de la salle.
Mais ce n'est évidemment pas le même délire! Enfant de prévenu et enfant d'avocat, ce n'est pas tout à fait le même statut dans la salle d'audiences. :-p Y'en a un qui est tout de même un tantinet préférable à l'autre.

Pour le coup, lancer un "alors, on forme la jeunesse?" au prévenu aurait été très étrange.
carwyn je te crois sur parole pour les réglages (et tant mieux que ce soit le cas!) parce que je ne suis pas confrontée à ces contraintes.
Purée, ça me mettrait dans tous mes états cette histoire de séjour. Si ton conjoint s'entend bien avec sa soeur, il peut peut-être tenter de voir si elle peut se contenter d'un aller-retour?! C'est quand même dommage de vous mettre dans cette situation s'ils sont heureux de votre visite.
Tant mieux pour ta cheville si les nouvelles sont rassurantes. Soigne-la bien!
ncquoum oooooh, merci d'avoir pris le temps de nous donner des nouvelles. Et quelles chouettes nouvelles!
Ca fait plaisir de te lire si épanouie et détendue (en tout cas, c'est ce qui ressort de ton écrit). Contente de savoir qu'Owen et toi allez si bien!
De mon côté, toute la famille se porte bien.
Marion monte toujours à cheval, toujours au même endroit et toujours une séance tous les 15 jours (elle n'a lâché ni l'escalade ni la natation donc son planning est bien rempli, ce n'est pas la porte à côté donc ça nous fait courir pas mal, et ce n'est pas bon marché non plus à 22 euros la demi-heure à cheval). Elle a aussi monté mon papy (qui n'avait plus été sellé depuis 13 ans!) quelques fois fin de l'été - début de l'automne, de même avec une jeune jument (3 ans à l'époque) tout juste débourrée (mais une super mimi gentille et de petit gabarit bien plus adapté que mon géant) achetée par mon papa. Mais ceci n'est pas régulier du tout (depuis quelques temps, je ne peux pas les sortir du pré quand il fait doux parce que je m'embourbe dans la zone de sortie, ou bien c'est gelé).
Romain change beaucoup en ce moment. Le CP lui réussit bien! Il a tout récemment fêté son anniversaire avec des copains dans une ferme. Cette semaine, j'ai trouvé qu'il avait fait d'énormes progrès dans les sports aussi. Ca faisait un moment que je ne l'avais plus vu au tennis et, ce mercredi, je l'ai trouvé particulièrement précis, vif et lucide. En natation, il a eu un déclic (il a un top moniteur cette année!) et, s'il rechigne toujours systématiquement à y aller, il y a néanmoins un mooooooonde de différence dans ses acquis entre le début de l'année et maintenant. Si on m'avait dit ça en septembre... Il peut vraiment être fier de lui! Et aujourd'hui, lors de son match de hockey, il a impressionné (je crois d'ailleurs qu'il se surprenait lui-même :-p) pour clôturer en beauté. Bref, c'était une super semaine sur le plan sportif pour lui avec que de bonnes séances dans toutes les disciplines (son entraînement de hockey s'est bien passé aussi et la nouvelle organisation devrait mieux lui convenir).
A part ça, la vie avec les copains et copines compte beaucoup (ça dort ici et là, ça invite un tel ou une telle). Bref, ça pousse!
Dans une semaine, ce sont les congés (une semaine). Comme d'hab' à cette période, à nous la montagne!

Je crois que je vais remonter sur les skis cette année (genre une fois 2h, hein, pas trop fort pour mémé :-D On verra ce que dit mon corps après ça, mon dos en particulier).
Où êtes-vous installés en ce moment? Il y avait du changement et des projets les derniers temps quand tu participais encore pas mal sur le post...
Ca fait en tout cas super plaisir que tu sois passée et j'espère te lire à nouveau plus souvent.
loraline16 bon courage avec la réorganisation et ce que ça implique...
looloutte,
lololabiscotte et
tycoyotte des
Lola, ça va bien se passer. L'équipe a l'air de mettre en place des conditions pour que ça se passe bien. Plein de courage à toi.
Laurie, j'espère que les mauvaises nouvelles sont des choses pour lesquelles il existe des solutions / traitements.
Pauline, tu as raison de faire le focus sur le bénéfice de l'intervention et je t'enverrai tout mon soutien à l'approche de l'échéance pour affronter le stress.
lucie44300 tu as eu des nouvelles des analyses de Simon?