louisedek oh en effet triste histoire... après, j'ai écarté la piste de l'allergie également car j'ai même tenté de revenir à l'alimentation qu'il avait avant (et non plus celle pour l'insuffisance rénale). Donc si allergie il y a ce serait un excipient du traitement éventuellement... mais sinon rien n'a changé.
Après, le veto avait commencé à me parler d'allergie à l'époque car il y avait d'autres symptômes associés (acné du menton et une espèce de plaie/ligne sur le ventre). Or, ces deux symptômes ont disparu mais il continue a se dépoiler. Ceci dit je crois tout à fait au stress hein, il n'est plus très serein le machin... franchement ça me saoule et ça me fait mal au coeur pour ce petit chat d'amour mais je sais pas quoi faire. On a rdv début mars pour une prise de sang justement et voir où on en est de cette depilation. La prise de sang c'est pour les reins mais autant y ajouter les tests d'allergie. Merci pour ton retour !
maahah ahah oui clairement si depuis les 3 mois il est au LA c'est vache d'accuser l'allaitement pour les nuits

je me retrouve bcp dans ce que tu dis car deuxième enfant pas d'actualité mais j'y pense treeeeees souvent et j'oscille entre " on va pouvoir tout gérer je m'inquiète pas " et " c'est vraiment du suicide ".
Puisque tu t'es parfois retrouvée dans mes galères je vais te dire comment je pense à ce sujet et peut être qu'on y verra plus clair en en discutant ?
Je n'aime pas dire que mon fils n'est pas facile. Parce que c'est pas de sa faute, je ne lui en tiens nullement rigueur, il est comme il est. Mais avoir un enfant pour qui le sommeil est très compliqué. Qui a besoin de beaucoup de contact. Pour qui les repas sont compliqués aussi comme je l'expliquais ce matin... bref franchement, j'aime pas le concept du BABI mais si j'y adhérais je dirais que c'en est un, clairement. Même si là à 14 mois y a des moments où il joue tout seul etc et plein de choses évoluent, cet enfant ne me laisse le temps de rien, il me demande une disponibilité incroyable. Et je me rends de plus en plus compte car si je comparais déjà aux autres bébés que j'avais connus avant, je peux aussi le comparer au bébé d'une copine qui a deux mois de moins et au fils de ma soeur (9 mois d'écart).
Et j'en viens à me dire que c'est pas que tous les autres bébés sont incroyablement faciles, non, en fait en règle générale, les bébés sont plus faciles que ça. C'est pas non plus que les parents ne rencontrent jamais aucune difficulté hein évidemment. Mais tous ces bébés qui, la plupart du temps, dorment sans se poser de question, qui mangent sans se poser de question, qui n'ont pas un besoin de contact, tactile, visuel, démesuré, etc... je suis bien obligée de me rendre à l'évidence et de me dire que mon fils c'est un des 3 bébés sur plus d'une trentaine de bébés que j'ai bcp côtoyés qui est un bébé " difficile ".
Et ça me va, encore une fois ces termes facile/difficile... j'aime pas ça mais je vais au plus simple. C'est mon fiston, il est comme ça, un jour il n'aura plus autant besoin de moi et ça me manquera! Mais ça demande une énergie folle au quotidien. Je me rends compte que le peu d'énergie que j'ai, je dois la dédier à mon fils et clairement il me pompe souvent même plus que ce que j'ai et après, j'en n'ai plus pour moi ou pour mon couple. C'est aussi ma faute car je m'organise mal, je ne passe pas suffisamment le relais, etc.. mais c'est pas parce que je le garde moi à la maison, car pour le coup ce n'est pas un enfant sauvage, peureux ou autre... il voit du monde, on sort, il a une vie de bébé de son âge.
Mais prenons l'exemple de ce matin. Je l'ai emmené au centre médical pour une consultation avec un généraliste (pour un eczéma sur la jambe). On a attendu une heure sur place. Il a tete deux fois mais n'a pas dormi. Il était fatigué, ça tombait sur sa sieste mais impossible pour lui de s'endormir dans un tel environnement. Après le rdv, il était sans dessus dessous, il a hurlé tout le retour dans le siège auto.
N'importe lequel de mes 5 neveux se serait endormi dans la poussette après le rdv. Fin, pas de galère !
Le mien a hurlé le temps de payer au secrétariat (j'ai même dû le reprendre dans mes bras alors qu'il était bien attaché dans son siège pret à aller dans la voiture) puis tout le trajet du cabinet à la voiture et de la voiture à chez nous. Arrivés à la maison je lui propose un biberon, il en boit 10ml, s'excite comme une puce. Je lui propose à manger, et là crise et hurlements, il était fatigué... oui mais n'arrivait pas à s'endormir. Ne voulait pas téter. Tant pis son train du dodo était passé, on a câliné jusqu'à ce que ça aille mieux, il est reparti pour un tour et s'est endormi à 15h30 soir 4h après les premiers signes d'épuisement... et c'est tout le temps comme ça. Mon mari lui dit " tu fais un câlin à maman pour la réconforter ? Tu lui as fait la misère " et je lui ai dit mais non arrête, il n'y est pour rien le pauvre !
Cette situation, je l'accepte, j'aime mon fils, je suis sans doute maso mais de toute façon j'en redemande. Ce soir son père a voulu le coucher et j'étais là ah mais t'es sur... je peux le coucher hein... non mais je devrais peut être le coucher
Et puis quand il aura 20 ans je l'enverrai faire mes courses et je lui ferai masser mes pieds en lui disant qu'il me doit bien ça.
Mais du coup, un deuxième enfant... franchement, s'il est comme lui, comment je fais ? Et je m'en veux de penser ça parce que " comme lui " ça a l'air horrible dans ma phrase alors qu'il est génial, mon fils. C'est un amour et on en voudrait bien 50 des comme lui !! Sauf que s'ils ont autant besoin de nous que lui, ce sera invivable. Et j'ai trop vu des gens dire " on pensait que le deuxième pourrait pas être aussi dur que le premier, on a joué et on a perdu ". Après je vois aussi ma soeur pour qui le deuxième est super facile à côté du premier (qui pleurait bcp et avait du mal à s'endormir la journée car RGO, mais même lui il a fait ses nuits à 1 mois lol).
Du coup quelque part, j'écris ce pavé pour te dire
maahah que si nos inquiétudes sont proches, ce serait dommage de renoncer à l'allaitement, au risque de le regretter, car tu dis toi même que finalement c'est pas tellement l'allaitement qui était en cause. Ce qui te fait peur c'est peut etre plus de renouveler un contrat de privation de sommeil ? L'épuisement supplémentaire fait peur... surtout quand on se demande déjà comment on tient.
Au sujet du repas, sachez que vos retours nous ont bien aidés aujourd'hui. Il n'a voulu avaler aucun légume aujourd'hui mais il n'a pas rien mangé (des fruits, une tartine châtaigne, des pâtes) et surtout, il a mangé un peu de yaourt, à la cuillère, tout seul, pour la première fois. Il a trempé sa tartine de châtaigne dans les spaghettis de courgettes

ça compte comme manger un légume ??