2 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 22/02/2022 à 20h33
maahah
Posté le 22/02/2022 à 20h33
beabcr J'ai attendu d'être complètement dispo pour apporter un vrai retour sur ta réponse d'hier sur mes craintes et idées concernant un 2ème.
Je sais cest vache d'accuser l'allaitement mais je me suis dit que si j'avais mis en place du biberon direct au LA y aurait eu aucun raté et on se serait donné toutes les chances ahah. Non mais en vrai moi je me suis effectivement très souvent retrouvée dans tes "galères" parce que je pense que nos fils se ressemblent beaucoup, encore + quand je te lis sur des anecdotes quotidiennes.
Je me suis posée et je me pose toujours la question de ce que jai pu faire pour causer ces problèmes de sommeil... je me dis que comme je suis une énorme angoissée de la MSN, jai été trop sur son dos à lui communiquer un stress quand il dormait? Comme jai eu un post partum difficile, peut-être qu'il a ressenti que j'allais moyen?
Enfin bref tout ça pour dire que tu as entièrement raison, je n'ai pas peur d'allaiter précisément, jai peur de revivre cette année méga difficile qu'on vient de passer ahah. Même si évidemment Mon fils est l'amour de ma vie et que je suis épanouie au max d'être devenue maman. Mais a son anniversaire quand tout le monde trinquait, je nous ai félicité aussi d'avoir survécu cette 1ère année sans avoir renoncé au maternage proximal qui a été si beau mais si énergivore.
Je réponds un peu en décousu mais tu vois, le fait de t'imaginer à la maison avec ton fils depuis sa naissance, et en sachant ton quotidien qui semble se rapprocher du mien, je suis hyper admirative. Parce que même si ça a été très dur de me séparer de lui et de le laisser, ça a aussi été un grand souffle pour moi de reprendre le travail à ses 2.5 mois. J'angoissais des longues journées seule avec lui sans relai, et parfois encore, les fins de journées et week-end sont compliquées à accepter pour moi. Parce que si j'adore aller le chercher, et que je savoure les moments avec lui, le temps me semble parfois hyper long avec l'attention constante qu'il me demande. Il peut passer des heures accrochées à mes jambes ou a hurler des que je pars de son champs de vision encore aujourd'hui^^
Depuis 2 semaines, les réveils sont réduits, on a eu quelques nuits avec 1 seul réveil même. Jai repris un rythme sympa de 3 fois par semaine à cheval et 2 soirs au badminton, je fais des choses pour moi et ça me fait un bien fou. Si on fait ce 2ème bébé, on s y mettra certainement cet été, parce que mon conjoint a 7 ans de + que moi et que jai peur de ne jamais vouloir me lancer si on goute au confort au fur et à mesure... Mais je suis fille unique et je ne veux pas que mon fils le soit, et jai très hâte de revivre ça mais encore + peur que ce soit si difficile ahah.