Concernant l'allaitement j'ai donné le sein jusqu'au 9 mois de Charles et il ne fait pas ses nuits. Une fois j'ai appelé une conseillère en lactation car je ne savais plus vraiment si je voulais continuer ou non. Entre les "ton lait n'est pas assez riche" et "c'est à cause de l'allaitement qu'il ne fait pas ses nuits".

De quoi se remettre en question franchement surtout quand x personnes te le disent au quotidien.
La conseillère me disait qu'il n'y a qu'en France qu'on trouve "anormal" qu'un bébé ne fasse pas ses nuits avant 1 an et que d'autres pays comme nos amis Finlandais ont même pour habitude de faire du cododo jusqu'à 1 an. Ça m'a fait relativiser un max sur l'allaitement et les raisons qui peuvent pousser mon fils à ne pas dormir.
J'ai testé le lait artificielle le soir. Puis les céréales. Puis la purée et rien n'a marché car il n'est tout simplement pas prêt à faire ses nuits. C'est comme ça
Je vois une amie elle a sa fille qui a une semaine de plus que le mien. Bébé facile tu la poses et elle fait sa nuit complète comme qui rigole et oui ça donne envie mais ça se trouve en donnant le sein ça aurait été exactement la même chose !