Purée, j'ai rattrapé mardi et j'avais 6-7 pages dans la vue avec des interventions bien denses. Et là, paf! De nouveau 4-5 pages de retard ce soir.
J'avoue que je vais m'en tenir aux notifications que j'ai eues (même si c'était intéressant de vous lire) et au tout dernier sujet.
tycoyotte la journée dans les Vosges, c'était à La Bresse. Pour la semaine, on part toujours dans les Alpes par contre.
Ca a semblé être une semaine pleine de découvertes pour Robin! Top!

Bon, beaucoup moins top pour la météo. Mais vous semblez avoir apprécié malgré tout votre séjour.
beabcr concernant la natation, à vrai dire, la question (de laisser ou pas le choix) ne se pose tout simplement pas pour nous.
De notre point de vue, ce n'est pas une option. J'entends que ça puisse éventuellement être perçu comme "malveillant" mais, de notre point de vue, c'est tout aussi légitime de lui imposer des cours de natation si ça peut lui éviter une noyade que d'empoigner un enfant au bord de la route si ça peut l'empêcher de se prendre une voiture.
C'est une activité qu'on impose dès les 3 ans grosso modo jusqu'à ce que l'enfant soit suffisamment autonome et en sécurité dans l'eau; c'est un impératif pour nous (la grande continue quant à elle par plaisir parce qu'elle adore être dans l'eau mais c'est devenu son choix). Perso, je déteste ça, mais je trouve que c'est trop important pour faire l'impasse dessus, question de balance des intérêts entre sécurité et plaisir.
Ceci dit, il n'est pas hurlant au bord du bassin pendant 45 minutes. Si c'était le cas, je ne sais pas quelle position on adopterait (en tout cas pas un renoncement définitif puisque c'est un acquis indispensable à nos yeux); je ne m'avance pas sur ce point.
Dans son cas, une fois qu'il quitte les vestiaires et est au bord du bassin, ça va. Quand il sort, il semble fier de ses progrès et parle avec beaucoup d'enthousiasme de sa séance (en précisant quand même qu'il est content d'être tranquille pour 7 jours jusqu'au prochain cours :-p). Ce n'est pas qu'il n'aime vraiment pas car il aime y aller avec nous, mais il n'est pas en confiance dans l'eau; son moniteur l'accompagne vraiment dans le fait d'apprendre à se faire confiance (il a une approche incroyable et a réussi à lui faire surmonter nombre de blocages).
J'entends que ce n'est pas spécialement agréable pour lui, que c'est inconfortable, je suis à l'écoute de ses craintes que je m'attache à recevoir du mieux possible. Mais pour autant, j'avoue qu'il n'y a pas de place pour la négociation en la matière.
Bref, le cas de la natation est à mon avis un peu particulier puisque, de notre point de vue, ça ne rentre pas dans le cadre d'une activité qui a vocation à être purement plaisir mais d'une activité "safe life" absolument nécessaire.
Je passe du coq à l'âne mais j'avais aussi essayé la recette mais j'ai dû foirer quelque part car le résultat n'était vraiment pas convaincant (en termes de consistance et tenue je parle, pas de problème côté goût).
allison44 argh, c'est ton chien qui a fait la misère à ton canapé (ou bout de canapé?) comme ça?
manoncheval c'est à la fois élégant et efficace ce que vous avez repéré comme style pour le coin de Chloé.
lanamour je suis aussi psychorigide sur les boîtes... mais les boîtes d'origine!
Les véhicules avec les véhicules, les constructions avec les constructions, etc. j'peux pas (même si je trouve ça top dans l'idée et certainement très efficace). Si un véhicule va avec les constructions, je ne peux me résoudre à les scinder et renoncer au rangement initial (j'aurais l'impression que tout est mélangé); ça doit rester ensemble dans la boîte d'origine (et s'il n'y a pas de boîte de rangement à l'origine ou que ça n'y rentre plus une fois monté, je ne réponds plus de rien! :-p).
Mon mari devient chèvre parce que j'ai la même marotte avec les boîtes de chaussures que je garde aussi pour pouvoir ranger les chaussures des enfants dans leurs boîtes d'achat une fois qu'elles ne leur vont plus (juste pour les donner à ma BS in fine :-p).
Allô docteur?