tawel ça me semble impossible d'avoir un nourrisson H24 sans relai (tu en as pendant la journée de personnes extérieures ?). Alors oui il va galérer, pcq en fait devenir parents (et c'est pareil a chaque enfant) c'est galère et c'est même pas une question que toi tu es la mère donc tu sais faire. Parce qu'en vrai nous aussi on galère ! C'est juste que ça semble normal et qu'on le fait dès le début.
C'est important qu'il sache que peu importe le moment où il aura du temps pour son fils il va galérer non pas pcq il est mauvais père mais pcq il apprend a connaître son fils qui n'est pas une poupée. Qu'il va devoir explorer ses propres trucs.
Très personnellement je te trouve hyper cool de tout prendre en charge à 100% déjà que souvent on prend bcp (intendance des fringues, de la nourriture, couches etc) et que souvent les pères ne prennent que la partie "garde". Si mes bébés avaient été biberonnés et d'autant plus avec un bébé qui ne réclame pas la nuit j'aurais donné bébé a papa les nuits des weekends.
C'est vraiment le mauvais timing pour monter sa boîte mais ça il le savait et faire comme si un bébé ne changeait rien a sa vie c'est pas cool (puis ça ne rend service a personne).
Alors ouai t'as le droit de dire merde! Et ici aussi les babyclash by night c'était les pires
D'ailleurs je te rappelle que ton bébé n'a que 9 semaines, que tu es donc en post partum, fragile et encore pleine d'hormones (hum coucou la perte des cheveux pour moi depuis la semaine dernière

). Tu as bien fait de venir décharger dans un espace qui t'es safe par contre
loraline16 je pourrais t'en écrire des tartines, Olivia vient de nous faire vivre une semaine apocalyptique (d'ailleurs merci pour vos messages je crois que je viens enfin de comprendre le pourquoi du comment !)... Elle exprime frustration et colère par la recherche du cadre avec de grooosse explorations interdites (des trucs qu'elle avait déjà exploré et sur lesquels on avait déjà posé une explication et un interdit quoi): se couper les cheveux et ceux de sa soeur, dessiner sur le corps de sa soeur intégralement (coucou le consentement!), Faire tomber une brouette pleine de tomette sur sa soeur, voler de la nourriture, vider le tube de shampoing bio neuf .... Et j'en passe.... Juste kill me x.x
Du coup là j'en suis au stade où je me répète qu'il faut lâcher prise sinon je vais avoir des mots et des paroles que je vais regretter. On est sortis en forêt, j'ai hurlé. J'ai appelé des copines et j'ai déchargé.
Ça va passer!!!!! (Autopersuasion).
Du coup je comprends tout à fait la galère quand ils évoluent dans leur gestion de crise émotionnelle, et je compatis!
Maintenant que j'ai compris je pense pour Olivia, je vais aller avoir une explication de texte avec elle
