Ici pour la continence en journée on a poussé l'été dernier pour qu'elle accepte d'aller sur le pot ou les toilettes (on avait même emmené l'énorme réducteur à marches en vacances), c'était vraiment l'objet qu'elle refusait d'adopter, car pour se retenir il n'y avait pas de problème (on s'en est rendu compte en l'emmenant à la piscine, 3h sans couche et elle se retenait, elle attendait qu'on lui remette la couche pour faire pipi).
La nuit ça pourrait être ok, elle a souvent les couches sèches au réveil.
MAIS on a toujours le souci du caca... refus catégorique de le faire ailleurs que dans la couche et pendant la nuit (ça peut être avant de s'endormir, 1h après s'être endormie, au milieu de la nuit, au réveil...).
On a tout essayé, l'emmener avec nous, faire semblant, la chanson du caca sur youtube (mes oreilles ne s'en remettront jamais), les gommettes, la promesse d'un cadeau... elle ne veut pas. Et elle n'est pas constipée, ça lâche pendant son sommeil, donc ça ne la gêne même pas.
C'est nous les parents que ça gêne, quand c'est collant et qu'elle a bien dormi dedans et qu'on s'occupe de ça au lever et avant le petit déj, et je raconte même pas l'odeur dans sa chambre... même en hiver on aère 15 minutes tous les matins. Le lit en bois est imprégné, à un moment donné même le cadre de la porte sentait mauvais. Et pourtant il y a la petite soucoupe de bicarbonate dans la chambre, et le bas de pyjama est mis au sale tous les jours (et les draps dès qu'ils puent donc entre 1x et 3x par semaine).
Bref, JPP !!
La pédiatre a dit : "c'est elle qui vous dira, et jusqu'à 6 ans on considère qu'il n'y a pas de problème". Oké alors je vais prendre mon mal en patience et continuer à respirer par la bouche le matin
