Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
je vais partir à la recherche d'une huile de massage saine pour bébé. Elle a les coudes et genoux secs aussi, je vais en parler au médecin jeudi pour être sûr que c'est juste une bonne sèche... Et partir à la recherche du lait ou crème hydratante.

), mais au niveau relationnel, au niveau du vécu de la journee, c'est incroyable. J'ai l'impression d'arriver à un moment où j'entraperçois le résultat de ces mois compliqués, ces mois de dévouement parental, ces mois à me (nous) mettre (beaucoup) de côté pour répondre aux besoins de mon fils. Ces mois douloureux physiquement, entre la fatigue et les problèmes d'épaule... Le quotidien est en train de me dire " tu vois, tu te rappelles ? C'était ça, l'idée, c'est pour obtenir ça que tu t'es donné tout ce mal, ça valait le coup hein? ".
). Mais j'ai du mal à réaliser que c'était vrai, en fin de compte, ce qu'on disait au sujet de l'accompagnement des bébés. Qu'effectivement, ils ont parfois besoin d'être accompagnés énormément, pour tout, tout le temps, afin de se sentir sécurisés, et qu'un beau jour, ça roule, un beau jour arrive où bébé se sent en confiance et en sécurité et sereinement il prend un peu d'indépendance et d'autonomie. On partait de si loin, vraiment.
ce même bébé qu'on a toujours dû porter au en dehors de la maison passe son repas tranquille dans la chaise haute au resto, vagabonde dans la rue et les magasins, chez les gens, sourit à tout le monde. Samedi, encore, à l'anniversaire de mon neveu, il a été si tranquille, si sociable, allant jusqu'à accepter d'être porté par un inconnu (pour lui, pas pour moi, évidemment). C'est un bambin qu'on ne cesse de qualifier de " calme " " souriant " " gentil " " curieux " " heureux ". Et c'est ça, finalement, il est heureux, paisible, confiant, il se sent bien. Ça se voit, se ressent au quotidien, on le remarque dans ses réactions, dans sa façon de gérer ce qui lui arrive, ce qui se passe autour de lui, de s'exprimer. Je suis contente car ça veut dire que son papa et moi, on travaille efficacement sur nous pour lui donner le bon exemple, parce que nous, on n'est pas vraiment comme ça à la base
on a encore beaucoup à apprendre de ce petit bonhomme de 17 mois. 

début dodo sur moi alors que je faisais juste le câlin de bonne nuit
ré les yeux grands ouverts au moment où je l'ai déposée, mise en route de la veilleuse hippo, bisous de bonne nuit et ma foi, je ne l'entends plus depuis 25mn, ça doit être bon


