koskinelle coucou,
On a parlé un peu en MP mais je souhaitais te communiquer tout mon soutien à nouveau.
Pour les autres : Je rencontre aussi des soucis avec ma petite, et remet en question mon allaitement car, de mon côté elle ne prend beaucoup de poids et se fâche au sein.
Voir une conseillère IBCLC ou une conseillère en lactation aide. Au moins elle te confortera ou non dans la position/la façon dont tète ton petit prince et pourra te donner des pistes.
Si tu fais tout bien, au mois c'est déculpabilisant.
De mon côté j'ai vu une conseillère en vrai cette fois, qui a immédiatement vu une déflexion excessive lombaires et cervicales de ma petite lors de la tétée.
Elle m'a recommandé une osteo (car j'en avais déjà vu deux différents qui n'avaient rien vu) et il y a bien quelque chose. Visiblement ça ne se réglera pas en une fois mais il y a peut être un peu de mieux depuis ?
Mais à mon grand désespoir, ma petite ne tète pas plus ? en tout cas pas depuis le rdv vendredi.
Alors je tente de mon côté de booster ma lactation, au cas où. Je tire toutes les 45min-heure et juste après une tétée et mon compagnon donne le lait recueillis à ma fille au bib a la fin de la tétée suivante.
Au moins elle boit. Mais je redoute les pesées hebdomadaires chez le pédiatre?
Je me retrouve quand vous parlez de ne pas vouloir entendre parler de passer au lait infantile. Quand mon compagnon ou ma mère m'en parle ça me met hors de moi et je ne me sens pas soutenue dans mon allaitement et me sens sous pression.
Comme l'a dit la SF que j'avais vue à ce sujet : Quand il y a potentiellement un problème lié à l'allaitement, ça touche encore plus intensément la mère que pour tout autre mode de nourrissage.
Sinon vois pour participer à une réunion de la Leche League ?
Je vais faire ma première (en Visio) ce jeudi matin, car j'ai besoin de soutien pour appréhender l'allaitement après 3 mois.
Si tu n'en a pas proche de toi, tu peux peut être te greffer à une réunion d'une autre région en Visio ?
De mon côté c'est avec l'animatrice sur Compiègne (60), hésite pas à la contacter éventuellement.
Courage