1 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 27/10/2022 à 20h47
ewanae Sur ces médocs on recommande de chercher le dosage le plus faible. Donc si avec 1 cachet ça te permet déjà de dormir, c'est bien. Tu peux faire un et demi, le xanax est sécable. Et tu te laisses 1 mois ou 2 pour voir. Quand tu te sentiras prête, idéalement quand le sommeil de bébé sera plus facile, tu pourras réduire au fur et à mesure. N'arrête pas d'un coup, car au delà de l'accoutumance physique, il a aussi un aspect psychologique. Ton cerveau imprime le rituel du petit cachet et après tu vas avoir du mal à t'endormir par anticipation en sachant que tu n'as pas pris ton cachet. Donc tu pourras répartir l'arrêt calmement en supprimant une moitié sur plusieurs semaines.
Evoque tout cela avec ton médecin. Notamment la question de l'accoutumance, et comment déterminer quand il sera bon d'arrêter et comment le faire
C'est vraiment un traitement le xanax donc la posologie, la durée du traitement c'est à évoquer avec le médecin. C'est un petit coup de pouce dont tu as besoin aujourd'hui, et par chance la pharmacopée du 21ème siècle le permet, aucune raison de ne pas y recourir. Pour autant je pense qu'il faut penser ce traitement dans une stratégie de moyen terme et donc savoir où tu vas. Sans le savoir, je comprends que ça t'inquiète.
Bon une fois qu'on a dit ça, on demeure sur de l'anxiolytique donc ça reste soft. Evite les somnifères qui pour le coup vont t'endormir mais c'est un endormissement d'anesthésie, genre tu sombres mais tu récupères pas vraiment. L'anxiolytique ça te donne juste la décontraction nécessaire pour éviter un peu l'hypervigilance mais ça ne conduit pas à sombrer.
Perso, ça m'arrive d'en prendre quand je suis super stressée par un truc, notamment du boulot, et que ça fait deux trois nuits que je dors mal, que je m'endors mal et que je me réveille vers 3h du mat avec mon cerveau qui travaille trop, mais que je sais que j'ai besoin de sommeil et que moins je dors plus mon cerveau travaille plus je me laisse envahir par le stress. Ca coupe le cercle vicieux. J'en prends un ou deux soir, avant le me coucher, je dors bien, le stress s'atténue, et je reprends le contrôle.
Et avec le recul, je me dis que j'aurais dû en prendre les premières années de Jeanne. J'aurais sans doute dû consulter. J'aurais mieux fait face.