jerica_parcq Essaye d'appeler ton cabinet de pédiatrie d'abord, ils ont forcément un système de consultations d'urgence, enfin ça me paraîtrait aberrant qu'il n'y en ai pas un, leurs patients sont des enfants, c'est tout le temps malade ces petites bêtes là

Dans mon cabinet, les rdv à heure pile et à 30 (ex 10h, 10h30, 11h...) sont pour les consultations régulières (visites de suivi, etc.) et les consultations tous les 15 et 45 (donc 10h15, 10h45...) sont pour les urgences. Il faut appeler le matin avant 10h pour être sûrs d'avoir un rdv dans la journée et au pire c'est le lendemain. Les secrétaires filtrent en fonction des symptômes et peuvent aussi poser la question de l'urgence au pédiatre entre 2 consultations.
oceanej44 Probablement que les tympans n'étaient pas rouges lors de la 1ere consultation chez ton MG donc pas de raison de donner autre chose que du Doliprane

Je trouve au contraire très bien que les médecins ne sortent pas l'artillerie lourde dès le départ, mais seulement quand il y a les signes cliniques qui vont avec.
looloutte J'ai été un peu sèche dans mon dernier message mais je suis évidemment totalement d'accord avec toi, je la trouve très limite ta nounou sur ses absences en général. Comme tu dis, signaler 3 semaines avant "je pose tel jour" et ben non en fait. Déjà dire "je voudrais poser tel jour, est-ce possible pour vous ?" ça aurait tout changé... D'ailleurs en entreprise c'est pareil, on fait une demande et c'est soumis à validation ! Et s'il y a une deadline à respecter, un projet à rendre absolument, il est fort possible qu'on te dise non et c'est comme ça c'est tout (et après il y a les dérives arrêt de travail etc mais on part dans un autre délire).
Et alors le coup du dépassement c'est totalement lunaire !! Purée je comprends que tu aies vraiment été en colère, je l'aurais été aussi à ta place !
Franchement vu comment elle est, moi je serai hyper carrée à suivre les termes stricts du contrat, sans petits arrangements (salaire maintenu à 100%, etc.) vu qu'apparemment ce n'est que dans un sens.