mandolyne J'avoue qu'au collège je serais plus réticente à faire louper l'école pour partir en vacances. D'ailleurs je dirais que dès le CP j'exclurai cette hypothèse car c'est là que commencent l'apprentissage de la lecture. Je pense qu'à partir du CP, louper une semaine d'école c'est prendre du retard sur les apprentissages.
Alors évidemment tout se rattrape mais je ne suis pas certaine que ça soit gégé de se placer dans le fait de rattraper justement, uniquement pour des vacances.
myosotis81 Je pense qu'il faut pas non se laisser impressionner. Ils font un signalement et alors? L'école est effectivement obligatoire, si jamais t'as un appel tu expliqueras. Pas d'angoisse! J'ai zéro enfant en assistance éducative devant un juge parce que les parents leur ont fait louper l'école pour aller se dorer la pilule aux caraïbes! lol!
kasugaii Tu peux évidemment trouver un milliard de créneaux eu égard au nombre de vacances scolaires c'est certain! Mais en revanche tu n'auras pas le même tarif qui pour certaines destinations est multiplié par 5.
Perso tant que je peux profiter de cela sans impacter la scolarité, je fonce! A partir du CP clairement on partira moins.
L'année prochaine on recommencera sur la même période, sans doute le Mexique. J'hésitais avec le pacifique, pour éviter le décalage horaire qui m'a bien tuée, mais j'ai pas trouvé mon bonheur à ce stade. Et je voudrais en plus aller au sport d'hiver. Je pense que deux semaines dans l'année la maitresse va me tuer! lol!