rapide49 Pour très bien connaître Mil0u78, je peux t'assurer que ce n'est pas du tout ce qu'elle a voulu dire. Je pense qu'il y a une grosse incompréhension. Elle parlait vraiment de l'aspect sexualité.
Nous sommes une majorité de femmes ayant accouché sur le post, donc parfois il y a des plaintes vis à vis du co-parent mais je pense qu'aucune femme ne se dit que le chamboulement c'est que pour elle. Arrêtez moi si je me trompe, mais en tout cas je n'ai vraiment sincèrement jamais ressenti ça.
Maintenant, on a beau tous être chamboulés (et quand y'a des aînés on peut ajouter à ça le chamboulement des ainés

), on ne gère pas tous de la même façon et on ne prend pas soin de notre couple de la même façon.
Franchement, si mon mec avait attendu de moi des petits mots doux et des bisous volés quand ma fille m'avait fracturé le coccyx au passage de la tête, que je repassais par la position 4 pattes pour me mettre debout, que j'avais les seins en sang et le souffle coupé à chaque début de tétée, on ne serait probablement plus ensemble aujourd'hui, clairement.
On a pas eu de passage à vide au sein même de notre couple, l'arrivée de nos enfants n'a fait que renforcer notre amour, notre confiance l'un envers l'autre, l'équipe qu'on forme. Et ce n'est pas parce que les premières semaines ou premiers mois j'étais pas émotionnellement disponible pour de la "séduction" qu'on s'aimait moins ou que notre couple était en péril. Moi j'étais au bout de ma vie, j'étais en passage à vide. Si ça avait été un gros matcho rétrograde, ça se serait probablement passé très différemment (mais j'aurai probablement pas eu 3 enfants avec non plus!). Mais il n'attendait pas de démonstration quelconque de ma part. Je pense qu'on savait suffisamment très bien tous les 2 que c'était une période difficile mais qu'on s'aimait très fort.
Pour lui ça a été plus difficile à d'autres périodes, plus tard. Et dans ces moments là je n'attendais pas de sa part des démonstrations non plus. Et j'ai fait mon max pour le soutenir, le décharger de ce qui pouvait lui peser à cette période.
Il n'y a pas qu'une bonne façon d'entretenir son couple.
Par contre pour ce qui est du co-parent aux yeux de la société, je rejoins ce que disait Lololabiscotte sur le fait qu'il doit y avoir des différences entre couples hétéro et couples homo dûes au patriarcat. Et je parie que c'est aussi très différent dans un couple de femmes et dans un couple d'hommes.
Je ne compte pas le nombre de fois où on a quasiment applaudi mon mari parce qu'il... Faisait sa part, s'occupait de ses enfants, avait pris un 80% pour s'occuper de notre dernier, gérait les couches lavables, allait faire les courses avec les enfants (mention à la caissière qui lui avait dit "oh qu'est ce que vous êtes courageux !" parce qu'il faisait les courses avec les kids quand quelques semaines auparavant cette même caissière m'avait forcée à quitter les caisses moins de 10 articles parce que j'avais un cadi qui me servait à mettre mes 2 grandes -et le 3ème en porte bébé- alors que j'avais moins de 10 articles...). Et j'en passe.
Moi je trouve que la société en attend beaucoup des femmes/mères/conjointes/...
Et bien entendu, il n'y a pas d'échelle de la fatigue. Et je ne nie absolument pas que tu es épuisée pour diverses raisons dont l'arrivée de ton bébé et tous les questionnements, angoisses et autres que ça engendre.
Mais moi aussi je veux être comprise et pas jugée et taxée de "nombriliste qui ne pense qu'à elle et à son bébé". Je le redis : on ne vit pas tous-tes le couple de la même façon.