monfrisonlove Elio est assez tardif dans le langage! A deux ans il ne parlait quasiment pas. Il va avoir 3 ans en juillet et ça se débloque enfin depuis quelques semaines.
J'ai lu pas mal de choses sur le fait que le petit dernier met parfois plus de temps à parler que les aînés parce qu'il a moins besoin de se faire comprendre par les adultes, les frères/soeurs comprenant. Est ce que tu as l'impression que ça pourrait être quelque chose comme ça ?
Cela dit je ne sais pas si ça a une quelconque valeur "scientifique".
Est ce qu'il cherche à se faire comprendre d'une autre façon ? Gestes, signes, ...? Il cherche à communiquer avec vous ?
Une orthophoniste avec qui j'en avais parlé m'avait dit que s'il cherchait à se faire comprendre autrement, qu'il comprenait ce qu'on lui disait, qu'il communiquait avec nous "à sa façon", on ne s'inquiétait pas outre mesure. Elle m'avait tout de même conseillé d'en parler à notre médecin traitant à l'occasion.
Ca nous a fait bizarre parce que les filles ont parlé relativement tôt, à 18 mois elles s'exprimaient déjà très bien, à 2 ans on avait des phrases hyper construites et évidemment je suis allée regarder les vidéos qu'on avait pu faire pour comparer

#shameonme
N'hésite pas à en parler avec le médecin traitant et à demander un courrier pour un bilan chez un-e orthophoniste