5 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 29/04/2023 à 12h09
lasnia
Posté le 29/04/2023 à 12h09
loraline16 "Et si je 'e fais pas la modif juridique ou création pour la PAC et bien ils perdent plusotdizaine de milliers d euros.
Dc voilà on te laisse pas le choix"
Je pense qu'en fait, une grande partie du problème réside dans ce que tu viens de marquer. Ok ils perdent des dizaines de milliers d'euros. Mais en fait, en quoi ça te concerne toi ? Si tu n'as pas les moyens humains et matériels de fournis, en quoi c'est ton problème ? C'est le problème de l'ec (de la direction dans ton cas) mais sûrement pas le tien! Toi tu fais ton taff. Vous êtes en sous effectif ? Ben ok, mais c'est pas ton problème! Il faut arriver à prendre du recul à ce niveau là, ne pas culpabiliser pour le client, si le cabinet en a trop pris, ben ils ont qu'à ne pas renouveler la mission, problème réglé. Mais pas "coûte que coûte". Et un autre point: être la faignasse comme tu dis, ben non aussi. Il faut réussir à prendre du recul. Avec un collègue on est "les fonctionnaires" ben c'est pas grave. On fait nos heures, on reste pas pour faire semblant, ni pour être celui qui reste le plus longtemps au cabinet.
Enfin avant d'en arriver a ce cheminement là, il m'a fallut du temps (et un burn out!). Je pense que l'urgence c'est surtout de t'arrêter et d'être off qqs temps / semaines!
Au cabinet où je suis, une est en arrêt depuis 2 semaines jusqu'au 15 mai. Elle a sûrement ses raisons. Mais on ne fait pas plus pour compenser !