quick63 merci beaucoup ! Je vais regarder ça !
leolette vous avez l'air d'avoir eu des réponses et des pistes hyper précises. Je comprends que ça puisse aider. C'est formidable que ça aille mieux, que vous ayez des clés pour cette situation.
Je n'avais jamais entendu parler de " raconter en script " j'avoue que j'ai souri, je trouve ça mignon. Ne serait ce pas simplement de l'imitation/répétition de lectures ?
Alors, j'ai bien fait de " décider " de mettre Raphael à l'école moi-même car nous avons reçu le refus du recours hier. Pour deux motifs, le premier étant illégal (manque de documents/preuves que je n'ai pourtant pas à fournir d'après la loi) et le second stupide (apparemment quand tu décris un enfant de PS insomniaque, pas dispo niveau attention le matin, et ne pouvant faire la sieste, donc en gros, et c'était volontaire, j'ai bien mis l'accent sur des éléments qui sont à l'opposé du rythme d'une journée de petite section, et bien c'est une description " stéréotypée et peu précise " mais qui correspond à n'importe quel élève de PS. Donc le mieux pour mon fils sachant ça et considérant que je ne leur ai pas donné un document qu'ils n'ont pas le droit d'exiger, le mieux pour lui est qu il aille à l'école
Le petit truc marrant? c'est que donc les commissions regroupent plusieurs recours d'une académie. Hier nous sommes donc plusieurs dans l'académie de Versailles à avoir eu notre réponse. Visiblement, des qu'il a été question de rythme/sommeil, nous avons tous eu exactement la même réponse. Copier, coller. Littéralement !
Donc bon. Je savais qu'on aurait un refus, le premier était déjà injuste et sans fondement, au moins ils ont la cohérence de poursuivre. C'était couru d'avance et même si mon ego est piqué, et bien tant pis.
J'ai quand même un peu la haine car à priori pour mon fils ca devrait rouler l'école, et on comptait l'y mettre dans un an maxi. Mais ceux pour qui aller à l'école est un VRAI problème ? Il y a des refus pour tous les motifs, meme médicaux, par rapport au harcèlement ou à l'itinérance des familles. C'est scandaleux.
Malheureusement je n'ai pas trop la force ni le temps de me battre pour la cause sans en avoir l'utilité moi même. Mais flûte j'aurais aimé les embêter encore plus. Ras le bol de voir des droits, déjà fort réduits, bafoués. Tu joues leur jeu, tu te plies à leurs règles, et ils les changent comme ils veulent au beau milieu pour avoir ce qu'ils veulent. C'est rageant tout de même.
Mon ego est tout de même un peu sauvé par le fait qu'après étude de mon dossier en commission, ils n'ont sûrement même pas regardé mais en tout cas du début à la fin des procédures ils n'ont jamais remis en question la partie pédagogique

ouf j'ai pas trop perdu la main