tycoyotte oh tu as du avoir peur et effectivement ça n'a pas dû être facile de gérer les deux plus petits dans le même temps. Contente que tout aille bien désormais.
quick63 je ne me rends pas compte de ce que peut représenter l'achat d'une tondeuse professionnelle mais j'étudierai toutes les propositions car avec 3 garçons à la maison qui gardent les cheveux courts, je pense qu'en coiffeur ça doit monter très vite !
koskinelle les fatigues ne sont pas comparables entre elles, elles dépendent de tellement de choses. C'est à la fois un état et/ou un ressenti. Moi aussi j'admire la façon dont certaines ici semblent avoir trouvé un équilibre plus sain que le mien ^^ et c'est vrai que finalement parfois trop peu d'activité, physique ou cérébrale, nous rend plus.. " mous ".
Quand tu cours 5 km deux fois par semaine ça semble pas fou d'en courir 7 ou 8. Par contre quand tu fais plus du tout de sport, rien qu'en courir 2 semble insurmontable

avec la formation, les choses vont un peu s'agencer d'elles mêmes aussi et je suis sûre que ça ira.
Quelques nouvelles de notre côté: je n'ai pas encore eu la réponse à mon recours, mais je pense que même s'il est positif, nous mettrons Raphaël à l'école. Pour un certain nombre de raisons. Je pense que ce nouvel équilibre peut être intéressant. Il me montre chaque jour que je devrais davantage croire en ses capacités à s'adapter et à appréhender ce qui l'entoure et ce qui lui arrive. Malgré les travaux de l'école, cette rentrée peut se faire de façon privilégiée via ma copine qui enseigne en MS. Je vais pouvoir l'emmener voir les locaux avant la rentrée. Avec un peu de chance il croisera peut être sa maîtresse, dont nous connaissons déjà le prénom. Ma copine m'a dit que la nouvelle équipe était vraiment top, contrairement à avant. Et elle a investigue un peu sur la question, il est possible de bien adapter pour un petit qui aurait vraiment du mal avec l'école au début (ça se fait en " off " comme arrangement). J'espère aussi que ce rythme aidera à le caler niveau sommeil. Demain 1er août nous commençons à modifier ce rythme d'ailleurs pour qu'il concorde davantage avec celui de l'école. Et surtout, je crois que j'ai vraiment besoin de ce temps avec Gabriel. Il a eu 6 mois hier ce petit bonhomme. Le temps file. Je veux profiter de lui plus que ça. Nous avons entamé la diversification et c'est déjà presque un meilleur mangeur que son frère !
Voilà, disons que c'est décidé à 95%. Finalement malgré les travaux on préfère peut être pouvoir faire cette rentrée proprement, avec possibilités d'adaptation facilement accessibles, plutôt qu'une rentrée en catastrophe en janvier si l'IEF ne nous convient plus. Et puis comme je l'ai toujours dit, je sais qu'il se plaira à l'école, qu'il s'y intègrera bien. Il m'a juste fallu couper un peu le cordon pour me rendre compte que c'était plus la peine de parler au futur et que ce fiston prêt pour l'école se tient déjà là devant moi
Concernant Gabriel, il a eu sa prise de sang je ne sais plus si je l'ai déjà dit, concernant les allergies. Il en ressort vraisemblablement une allergie à une PLV, la beta lactoglobuline. Je dois retourner chez l'allergologue avec les résultats mais donc on continue l'éviction, de toute façon je n'arrêtais pas vu qu'il y réagissait bien.
Je suis contente d'avoir su cette fois trouver les ressources pour aller au bout de cette démarche. Il y a fort à parier que Raphaël avait la même chose, on ne le saura jamais je pense d'autant que comme aujourd'hui ça va, je ne lui ferai pas subir de tests, mais j'étais chez l'allergologue à ses 2 mois et demi.. d'une façon ou d'une autre je n'ai pas su aller au bout du combat pour lui. Cette fois c'est chose faite et je m'en félicite.
Autre chose : la marraine de mes fils arrivait au terme de sa grossesse samedi. Elle prévoit un AAD auquel je suis conviée (elle était là pour le mien). Nous avons eu une fausse joie dans la nuit de samedi à dimanche. Debout toute la nuit, avec des contractions toutes les 5 à 2 min sur la fin. Mais c'était du pré travail et depuis la fin de cette nuit, rien ne bouge. J'ai du dormir 2h en tout, j'ai donc siesté 4h le dimanche, mais nous avons passé une super nuit. Ce sera un bon souvenir ça c'est sur. On sait que l'ocytocine provoque des contractions. Je me rappelle avoir eu une tranchée en voyant mon fils revenir de la phototherapie. Et bien là, elle avait des contractions si elle regardait trop longtemps Gabriel dormir. C'était vraiment comique! " Oh il est vraiment trop mignon.. aaaaaaaaah "
Cette grande fan de Harry Potter a également eu une contraction quand elle a vu que mon frère (son mari) avait réussi à lui mettre les films sur la TV de la chambre pour qu'elle puisse les regarder pendant le travail.
Nous espérons encore! déclenchement mercredi seulement si tout va bien au contrôle de demain. Elle a un mental incroyable. J'aimerais tellement qu'elle ait l'accouchement qu'elle souhaite.
Ah, et rien à voir, mais je vais entamer mes recherches pour un siège bouclier, à laisser chez mes parents ou à garder pour les fois où on voudra prêter un ou des enfants (avec la doona qui est ceinturable le deuxième va déjà facilement dans n'importe quelle voiture). J'hésitais car je ne savais pas si ça servirait longtemps mais a priori Raphaël ne devrait pas atteindre les 18 kilos avant 5 ans à peu près. Donc ça devrait le faire et d'ici ces 2 ans et demi Gabriel pourra peut être lui succéder dans ce siège la.
Édit : du coup je regarde le trillo shield vu que ce serait un siège d'appoint, plutôt petit budget.