loraline16 je crois que je n'ai pas suivi tous les épisodes. Ca se fait alors le déménagement et le changement de job? Bieeeeen!
bananne merci, Anne.
Effectivement, nous sommes sur la même longueur d'ondes. Si je me souviens bien, tu es une très bonne nageuse, toi! J'avais mis un warning "mère indigne" avant mon message parce que je sais que certaines ne se retrouvent pas dans ce type de positionnement, mais en réalité, je ne me trouve pas du tout indigne en faisant ce choix d'imposer cela à mes enfants.
Marion arrête maintenant, en fin de CM2 donc. Elle avait le feu vert pour arrêter il y a déjà un moment mais elle adorait ça et voulait continuer. Tant mieux, c'est un bon sport! Romain fait encore un an (il aura clairement bien atteint les objectifs qu'on attend à ce moment-là, il n'en est pas loin) mais lui, c'est clair que dès qu'on lui donnera le feu vert pour arrêter, il ne laissera pas passer l'occasion! Ah ah. :-D
En libre choix sportif, ce sera danse (le retour!) + équitation pour Marion, et toujours le combo judo + tennis pour Romain.
Ils veulent aussi tous les deux commencer la musique donc sont inscrits au solfège et pré-inscrits pour les instruments (en espérant avoir une place dès maintenant, ce qui est apparemment très peu probable; on doit rencontrer les professeurs à la rentrée, puis prier pour que toutes les planètes soient alignées): flûte traversière pour Marion et trompette ou trombone pour Romain.
Je croise vraiment les doigts pour l'instrument (parce qu'évidemment, c'est ça qu'ils veulent; ils ne m'ont pas dit "maman, on rêêêêêêêverait de faire du solfège, ça a l'air trop fun!" :-p). Dans le cas contraire, j'espère qu'ils ne seront pas, comme moi, dégoûtés avant d'avoir pu toucher un instrument. Je me dis que chacun est différent, qu'ils sont plus âgés que je ne l'étais, et que les méthodes d'enseignement ont sans doute évolué. Mais ça aurait quand même une autre dimension s'ils peuvent d'emblée jouer un peu en parallèle.
Je crois qu'il y a toujours un MP de toi en attente d'une réponse de ma part.

Les petits étant en stage (et moi en congé évidemment), je vais sans doute prendre le temps cette semaine pour rattraper mon retard dans la messagerie.