loraline16 Je suis hyper contente pour toi, enfin vous ! je sais que tu es fort attachée à ta région ( ce qui se comprend aisément, ça a vraiment l'air très beau !! ), c'est top que vous ne vous en éloigniez pas trop.
La location c'est un bon plan, vous aurez vraiment le temps de vous faire une idée avant, et ce sera moins prise d tête qu'un achat dans la foulée avec travaux et réaménagements.
Concernant le profil, je crois qu'on ne colle jamais à 100% , c'est vraiment une utopie d'employeur , à mon sens.
totox : je n'ai peut être pas tout suivi, vous avez peut être déjà tenté, mais les bracelets d'accupression donnent parfois de bons résultats.
mesnil-elevage ne t'en fais pas pour le MP ^^
Lisa a commencé la flûte traversière l'an dernier! Je ne la trouvais pas particulièrement assidue à la maison mais ça lui plait et elle souhaite continuer. Je trouve ça bien que le solfège se passe en parallèle de l'apprentissage de l'instrument, ça me paraît moins rébarbatif.
La danse c'est vraiment son sport, elle se crée ses propres chorés à la maison, parfois on n'en peut plus (j'ai une overdose de Madonna et Eiffel 65) mais elle peut faire ça pendant des heures et elle fait participer son petit frère. ( enfin il "danse", j'entends par là qu'il arrive en se dandinant, se met en posture de chien tête en bas et repart )
Par contre les fins d'année sont vraiment chargées entre spectacle de l'ecole de musique, le gala de danse, la kermesse et la rencontre sportive de natation. Lisa a été malade en continu de fin mai à début juillet ( virus façon covid infection à CMV, puis cystite, puis re virus) ca a été vraiment pénible. Et là elle nous a sorti une varicelle à son 2nd jour à l'UCPA, heureusement que Sacha avait pris une location dans les Landes pour être à proximité en cas de problème (il travaille en remote )
Elle a eu une prise de sang pour analyse complète .. on ne lui montre pas mais l'enchaînement de maladies nous inquiète un peu. Lisa a un coté un peu "précieux" en ce moment, dans le sens où elle se plaint très facilement ( "je me suis tordu la cheville" "j'ai un petit bouton qui me fait mââââl " etc ) et ça devient compliqué de discerner le souci fantôme du souci qui nécessite une consultation.
Elle se plaint constamment du ventre. Suite à ses derniers traitements antibio on a entamé une cure de probiotiques.
Son instit nous a dit qu'elle avait un peu perdu confiance en elle cette année ( classe double niveau, ils sont mis les CE2 les plus débrouillards ensemble et certains sont assez "compet" , dans la comparaison etc...).
Nous pensons à un RDV psy histoire de faire le point.
Je me demande aussi ce que nous avons pu faire qui l'a encouragée en ce sens. Je n'ai pourtant pas l'impression de la dorloter . Sacha est très "ours" quand il est malade et moi je ne suis pas vraiment du genre douillet. Il y a deux semaines le médecin m'a envoyée aux urgences pour suspiscion d'appendicite et c'est moi qui ait du rassurer Lisa en repassant à la maison prendre un bouquin en prévision de l'attente. ( au final rien de grave, un kyste ovarien qui a explosé )
Mais j'avoue que parfois au bout d'une énième plainte j'ai du mal à rester patiente. Elle a pris l'habitude de se plaindre auprès des ATSEM. Je dialogue souvent avec elles et elle me disent que c'est son caractère.
L'équilibre est difficile à trouver entre écoute, prise en compte des ressentis et envie ( à mon grand regret ) de lui dire que la vie ça ne marche pas comme ça, qu'on ne reste pas à la maison pour une piqure de moustique juste parce que papa travaille à domicile.
Pardon pour l'épanchement, d'autant que je viens rarement
