Je bénis le dieu du vomito de n'avoir jamais eu d'enfant malade en voiture. Dans la hiérarchie des trucs cracras que peuvent vivre les parents, ça me semble être tout en haut !
On a eu deux fois "je ne me sens pas trop bien" dans les routes de montagne (une fois en Corse en traversant l'ile par l'intérieur, une fois en descente de station de ski) mais faut croire que les planètes étaient alignées puisque c'est toujours passé sans enfant malade (fin proche des routes sinueuses et/ou enfant qui s'endort).
Courage à ceux qui passent par là et doivent subir durant de longues heures l'odeur incrustée...
_________
Ma fille a essayé un nouveau centre équestre hier. J'avais introduit une demande l'été dernier mais elle était au complet et nous étions sur liste d'attente. Je suis vraiment ravie d'avoir une ouverture cette année.
C'est à 30 minutes de la maison mais de toute façon son centre actuel était déjà à 25min (enfin, cette année, on covoiturait avec qqn du village donc je faisais les trajets une fois sur deux mais bon... On verra si c'est possible cette année aussi). Elle montera sans doute plus: jusque là, elle montait un mercredi sur deux, et jamais pendant les congés scolaires. Là je pense qu'elle ira tous les samedis où nous n'aurons rien de prévu. Ils font un break durant la mauvaise saison (infrastructures intérieures limitées).
Elle adorait son centre équestre mais a envie de varier un peu sa pratique (là-bas, c'est de l'équitation américaine) et progresser en équitation classique pour être en confiance quand elle remontera la jument de mon père.
Bref, on a retrouvé une petite structure familiale qui colle avec ce qu'on attend en termes d'approche (respect du cheval, ne pousse pas le cavalier à la compet' mais possibilités de sorties si attrait, mini groupes de 4-5 cavaliers, etc.)... Mais en classique! En termes de pratique équestre, c'est varié: ils ont notamment un "pôle poney games", mais proposent une approche multidisciplinaire à la base (y compris travail des chevaux au sol).
Ça me plaît bien, le contact est super bien passé. La propriétaire - gérante (qui a donné le cours) est très sympathique. J'ai trouvé qu'elle était vraiment chouette dans sa manière de donner cours (sa manière de communiquer, la construction de la séance, la correction demandée des aides / de la position, ses explications, ses attentes, etc.). C'était quand même une séance bien sportive pour la puce qui va sans doute découvrir l'existence de certains muscles aujourd'hui.
Le petit cheval que la puce a eu pour ce premier cours avait l'air absolument MAGIQUE. Vraiment petit cheval parfait maître d'école et super confortable (la touche fun, c'est qu'il est aussi dressé haute école - elle faisait du spectacle avec par le passé - alors elle lui a fait faire pas espagnol, passage et coucher en fin de séance...). La puce avait le smiiiiile toute la séance, trop heureuse!