beabcr a écrit le 27/07/2023 à 08h04:
@melye je trouve ça très courageux. Avorter quand on désire avoir un enfant ça doit être tellement dur. Mais savoir agir quand on sait ou quand on pense que des jumeaux ça sera trop, c'est plein d'intelligence, de maturité et de force ! C'est bien plus difficile je pense de faire ce choix en amont, quand tout n'est que projet et imaginaire encore. Combien de parents ne doivent pas le faire (que ce soit pour 1 ou 2 9 "ou 3 enfants portés en même temps, pour un premier, un deuxième enfant..) et regrettent ensuite d'avoir eu l'enfant. Non pas que ça soit spécialement de leur faute, on ne peut pas tout anticiper. La part d'inconnues est énorme. Mais peu de gens ont le courage d'agir même quand la partie connue leur indique qu'il faut le faire !
Je rebondis sur ton propos qui me touche (mais je sais que c'est pas voulu hein, je ne le prends pas personnellement même si ça suscite beaucoup d'émotion en moi ;) ). Garder un bébé peut être un choix tout aussi courageux. Et c'est en fait totalement ok de regretter parfois sur des moments +/- longs d'être parent. Je trouve qu'on a souvent tendance à juger les parents qui regrettent aussi. Et pour moi ça rejoint un peu ce truc de l'ivg. A partir du moment où il y a un embryon on devrait assumer avec le big smile pour toujours. Ce post ne reflète pas ça, mais c'est quand même quelque chose qu'on ressent beaucoup dans notre société.
@melye (je n'arrive pas à te tagguer grrr) je rejoins ce qui est dit, je ne sais pas dans quelle mesure ce qu'on ressent peut être comparable mais clairement il n'y a pas un bon ou mauvais choix. Enfin si, celui qui fait que tu es en paix avec. Le reste (on est ok que c'est plus facile à dire qu'à ressentir ce que je vais dire haha) on s'en fou !
mesnil-elevage je suis désolée de ces nouvelles
Pour les activités extra scolaires je voudrais vraiment que Zola en choisisse une cette année ! Je me souviens que le baby poney avait bcp aidé Olivia a gagné en confiance en elle. Je ne sais pas ce qu'Olivia va faire cette année, elle hésite entre pleins de choses. On ira au forum des asso pour voir les places restantes. Et clairement malheureusement l'aspect financier entre en ligne de compte pour nous cette année (mais on aura un poêle à bois et une jolie cuisine

).
Je voulais aussi qu'elles fassent de la piscine, mais elles vont y aller tous les ans avec l'école et on y va +/- régulièrement alors pour le moment je laisse ça de côté. Aucune pression ici, c'est et ça restera une activité plaisir. La seule chose que je souhaite c'est que si elles s'engagent elles vont jusqu'au bout. Moi je sélectionne surtout la bienveillance de l'enseignement, la qualité ça m'est un peu égal dans la mesure ou elles sont en sécurité sur ces temps là.
Côté enfants, on est plutôt dans le brrrrr des bébés. Moi ça commence à revenir le "oh ils sont mignons.... chez les autres" mais Guillaume a encore des frissons à voir des bébés

On est vaccinés quoi !
Ici on est sur le départ des vacances. On va dans les Alpes. J'ai hyyyyper hâte, ça va être bien dépaysant et nous faire du bien. La semaine chez ma bm s'est bien passée pour les filles. Pour Zola je pense qu'elle a pris sur elle quand même et les deux derniers jours c'était limite trop mais on a eu un changement de programme et pas pu les rejoindre plus vite. Je pense qu'à la Toussaint elles y retourneront une petite semaine. Nous ça nous a fait du bien même en ayant Salomé, la maison était beaucoup plus calme haha.