lasnia en juin j'avais le même ressenti que toi. Déjà j'ai mis les grandes 2x/semaine au centre de loisir. On n'a pas de budget pour ça mais j'en ai besoin. Elles ont été 1 semaine chez leur grand mère et Guillaume a eu quasi 1 mois de vacances.
Pour les journées qui restent : 1 sortie /jour soit on voit du monde, soit juste on se balade mais on est dans le mouvement dehors.
Ensuite sieste de Salomé où c'est vrai temps calme chacun dans son lit avec lectures/écoute de podcast voir coloriage/dessin mais moi j'ai une vraie coupure aussi.
Ensuite là où avant j'allais me poser au parc, je me pose dans mon jardin l'après midi/je jardine. Je ne m'emballe pas sur de grosses activités type peinture etc si je ne le sens pas. Le matin elles sont facilement calmes et jouent beaucoup ça me permet de gérer la maison.
Et du coup la première semaine je me suis dit que ça allait. C'est pas pire que le mercredi. C'est même mieux pcq ça roule mieux quand guillaume ne télétravaille pas.
Bon cela dit moi j'ai super hâte que Salomé commence la nounou ! D'autant que je venais vous parler de notre impasse du moment. On a une méga régression du coucher pour Salomé avec ce que j'identifie comme une angoisse (mais peut-être pas ?).
Avant les vacances elle était autonome au coucher depuis 3 semaines, ça c'était fait facilement elle était prête et sereine. On a eu qlq pleurs parfois en fermant la porte mais genre 10sec et la minute d'après elle dormait quoi.
On est partis en vacances, on dormait sur une mezzanine à l'étage. Toute ouverte avec un grand escalier non sécurisé. Du coup j'ai opté pour m'asseoir au bout du lit dos tourné. RAS, elle s'endormait bien.
Depuis qu'on est rentrés donc 10 jours c'est l'enfer pour sortir de sa chambre. On a essayé plusieurs trucs :
- rester jusqu'au sommeil profond : elle se réveille au moindre micro bruit
- partir quand elle vient de s'endormir : idem
- faire comme avant : elle se met à hurler. Si je ferme la porte elle monte très vite dans les tours au point de limite se faire vomir (je ne l'ai pas laissée vomir je précise mais je pense qu'elle en était pas loin)
- mon mari : c'est la même limonade
- lui expliquer le déroulé du rituel : nada
Je suis à court d'idée. Clairement c'est ok de la laisser pleurer un peu pour trouver son sommeil mais totalement inconcevable de la laisser hurler et se faire vomir derrière la porte.
Donc bah maintenant qu'on a dit ça je ne sais plus quoi faire. Lundi mon conjoint reprend le travail, les filles seront au centre de loisir donc ça va aller. Mais jeudi je vais être solo et je pourrais pas rester avec Salomé pendant x temps. Elle n'a jamais fait ça. Même bébé une fois posée c'était ok et elle était facile à poser.
Là on en est rendu à faire des sieste portée dans le dos (pcq oui après avoir dormi 10-20-45min quand elle se réveille de nous entendre partir c'est la crotte pour la rendormir !!) Et moi je ne veux pas d'un enfant fatigué ! (Elle a un côté petit démon avec Zola dans ces moments là, sa soeur en prend pleins la figure

).
Sooo si vous avez d'autres idées, si vous êtes passés par là et que vous me confirmer que touuuut passe, bref je prends tout pcq cette situation m'oppresse de ouuuuuf. Je ne veux pas faire de concessions sur mon temps de repos et nos soirées en pâtissent également !
Édit : donc là mon mari vient de tenter pour la deuxième fois de sortie de la chambre et elle s'est encore réveillée ! Mais crooootte quoi !!!!