J'ai tenu quelques mois post accouchement car jallaitais mais la c'est reparti en mode foire à la saucisse.
J'ai explosé de rire!
La clope c'est une plaie franchement... J'ai essayé l'hypnose mais franchement sans aucun résultat. Ceci dit mon associé et la femme de mon autre associé ont arrêté grace à ça. Mais ils avaient hyper envie à la base. Moi pas du tout. C'est vraiment la première fois que je ressens l'envie d'arrêter et que je vois la contrainte que représente le fait de fumer.
Jeanne et moi sommes ultra proche mais je le vis dans l'inquiétude. J'ai le sentiment que j'ai du foirer un truc pour qu'elle soit aussi proche de moi, genre qu'elle ne se sent pas suffisamment en sécurité et que ça la conduit à être très maman.
Bon après elle va à l'école sans pb, elle est gardée par des babysitter sans pb, elle n'est pas du tout collée à moi, elle sait parfaitement s'éloigner de moi pour jouer avec d'autres enfants ou alors vaquer à ses occupations.
Mais c'est une petite fille très maman. Elle n'a jamais eu de phase papa. Genre je suis son monde. Quand je suis là, je supplante tout le monde, elle va refuser que d'autres interviennent sur ses besoins. Et quand je ne suis pas là, il y a des trucs qu'elle refuse de faire avec d'autres.
Là pendant les 5 jours elle a refusé qu'on lui lave les cheveux (elle est à la mère, je te laisse imaginer la tronche de ses cheveux à l'issue de 5 jours de plages) et de prendre ses vitamines. Il fallait attendre maman, c'est moi qui allait le faire. Disons que j'ai RECURRE ses cheveux en arrivant! lol!
Je dis ça et en même temps quand on est chez des amis, genre avec Laurie, elle va parfaitement accepter et être ravie que Laurie lui accorde du temps. Et elle va être hyper accueillante. Elle adore quand on a du monde à la maison, adulte et enfant peu importe. Les grandes tablées, le monde à la maison, les barbecues entre amis, elle n'est jamais plus heureuse qu'avec du monde autour de nous et d'elle. Elle est hyper sociable. Et elle n'a pas froid aux yeux et engage la conversation de manière hyper spontanée. Au début de l'été il y avait la fête de la musique dans mon village, le centre ville fermée aux voitures, une scène dressée devant l'église, des grandes tablées de moules frites, et yallah. Elle a passé une partie de la soirée à danser avec les chanteurs sur la scène, fière comme un pape.