lipstyxxx j'ai un gros trou de mémoire sur ce qu'avait Olivia. Clairement Salomé c'était moins grave. Et comme ce n'est pas congénital dans notre cas j'avais compris que ça venait de la forme/place de mon utérus combiné à la position de bébé. Je pense d'ailleurs que Zola a eu un mini chouille aussi de décalage (j'avais repris ses échos quand on avait eu le résultat de Salomé) mais comme : elle est + grosse et elle a été portée dès la naissance quasi H24 contrairement à ses soeurs + échos plutôt à 5 semaines c'est passé dans la norme.
Pour Salomé ce n'était pas énorme (clairement pas autant qu' Olivia où on avait un très très gros écart entre les deux hanches avec un cotyle quasiment effacé à droite) mais écho faite à 3 semaines et elle était beaucoup beaucoup moins portée ! On a galéré comme pour Olivia a lui mettre le lange câlin. Du coup je portais en exagérant un max l'écart de hanche.
Le médecin qui nous suit/vait avait déménagé sur Paris en plus, 4-5 semaines pour avoir un rdv. L'enfer ! J'ai demandé à refaire une écho la semaine avant le rdv. Normalement ça ne se fait pas mais je voulais savoir si le portage aidait ou pas. Ils ont un peu tiqué mais j'ai forcé en disant que ça venait de la chir
Les résultats étaient positifs bien que moyennement exploitables.
Quand on a vu la chirurgienne elle nous a dit de continuer comme ça (portage un max) et faire la radio des 4 mois et lui envoyer par mail (soulagement de ne pas avoir à y retourner avec les 3 kids).
Pour le harnais de pavlik il utilise un autre type de fonctionnement que les langes d'abduction : on n'utilise pas la contrainte mais le mouvement pour creuser le cotyle. L'idée est de mettre bébé en grenouille et par ses propres mouvements répétés dans cette position la tête fémorale va produire l'effet escompté.
J'avoue que pour nous ça avait été un gros soulagement parce qu'on pouvait porter avec le harnais et surtout ça entravait bcp bcp moins Olivia (elle l'a eu de ses 5 mois à 7 mois la journée et 8 mois la nuit). On pouvait l'asseoir et notamment la diversifier en DME. C'était plus cool pour elle chez la nounou également !
Je sais que tu sais que c'est un marathon, je sais combien c'est dur sur le moment mais aussi qu'on tourne vite la page !