emy_k je suis dégoûtée je t'avais répondu et je suis revenue en arrière sans le faire exprès..
Je vois tout à fait pour le ricanement niais. Ce sont simplement des enfants agissant comme des enfants de leur âge, mais c'est dur de ne pas le prendre personnellement !
Il n'a l'air d'avoir intégré le " non ", l'interdit par nous, on dirait qu'il ne le prend au sérieux que par quelqu'un qu'il ne connaît pas ou dans un lieu moins familier. Avec nous c'est comme si on ne disait rien; il est en train d'explorer ce que signifie le fait d'être fâché, à la fois pour lui et pour nous, il ne comprend pas non plus quand il fait mal, comme si ça n'existait pas (on essaye pourtant depuis longtemps de lui expliquer et de lui faire faire le lien avec la douleur qu'il peut lui même ressentir quand il se fait mal). Je pense qu'on est sur des trucs qui sont simplement des limites de son développement là tout de suite maintenant et des essais qu'il fait pour voir où nous nous situons dans tout ça, nous les parents, est ce qu'on est fiables, est ce qu'on est constants, est ce qu'on est rassurants. Mais ça ne rend pas ça plus simple.
Honnêtement je pense que ça me paraîtrait tout de même plus facile à gérer en effet s'il était seul, parce que déjà je n'aurais pas les mêmes nuits, et je n'aurais pas la même pression (il va réveiller son frère, il va blesser son frère..). Mais si je me pose vraiment la question deux secondes je me réponds très vite qu'il y aurait bien d'autres façons de me rendre chèvre

heureusement deux enfants c'est avant tout et la plupart du temps plus de beaux moments que de querelles.
En tout cas même si je me dis que ça me fera des vacances qu'il aille a l'école

je n'accuse pas tellement le fait de le garder toute la journée. J'accuse surtout le fait qu'il soit " pénible " en ce moment. Mais il ne l'est pas toute la journée, en fait j'en ai ras le bol le soir quand je suis moi même fatiguée, que j'ai 1000 choses à faire et que ça me rend la vie difficile. Je pense que quand on traverse une phase dure comme ça à moins de ne pas les voir du tout on se prend forcément les difficultés en pleine face, parce que c'est le but finalement, c'est avec nous que ça se produit et c'est dans des moments précis etc.
Ça me saoule que Gabriel subisse parfois ce mauvais comportement (à lui arracher des mains des jouets, quand il lui donne un jouet faut que ça soit inconfortable exprès genre je te le mets en plein dans la tronche et j'appuie, à vouloir lui fourrer la cuillère en entier dans la bouche) tout ça c'est fait délibérément pour nous provoquer ça me rend dingue et ça m'énerve que ce soit Gabriel qui en fasse les frais (rarement heureusement en raison de ce qui vient ensuite) et que je doive être en hypervigilance. Je vais pas parler de confiance c'est un enfant de deux ans et demi et un autre de bientôt 7 mois, évidemment que je ne peux pas leur " faire confiance " mais là je parle carrément de méfiance +++. C'est passager ça s'est déjà produit mais c'est super super pénible. Cela dit avant le petit frère (et en plus du petit frère aussi) c'était déjà le cas avec les animaux. Donc bon..
lololabiscotte la pauvre.. ça fait si mal de se faire tirer les cheveux en plus. Salome ne le fait qu'à Zola ?