Ici chaleur ou pas ça ne change pas tellement de d'habitude ! On sort le matin généralement, ensuite on lit des livres, on fait des batailles de dinosaures, il joue un peu tout seul, on prépare à manger? j'avoue dégainer assez facilement un dessin animé quand j'endors / donne la tétée au deuxième pour être tranquille et faire ça dans le calme. On a quelques jeux d'eau dans le jardin, on joue aux bulles, on fait des puzzles, des dessins.
Mais là après 2 ans et 8 mois j'avoue que je commence à saturer, certaines journées. C'est une vraie tornade certains jours. Parfois a 19h30 je supplie mon mari d'aller le coucher parce que j'en peux plus de me faxer en 1000 pour m'occuper des deux, quand le grand manifeste un manque d'attention il a tendance à taper ou à jeter des trucs par terre? entre le travail que ça me rajoute de remettre de l'ordre et l'énergie que ça coûte de verifie toutes les 2 secondes qu'il n'est pas en train de mettre son frère en danger (tout à l'heure il voulait le porter..), ça commence à être dur. Et évidemment cet enfant (comme si c'était le seul lol) tu lui dis non, il s'arrête pas. Donc non seulement faut intervenir physiquement mais en plus ça me fait monter en pression parce que j'en ai ras le bol qu'il écoute rien. J'ai envie de hurler que quand je dis non c'est non et tu la fermes !

d'ailleurs on lui dit que quand on dit non ou stop il doit arrêter ce qu'il fait, on lui rappelle l'interdit. Mais il en a rien a battre le gosse ! Il s'en fiche royalement. Et vivement que ça passe en fait parce qu'interieurement je suis dans une rage folle quand ça fait 15 fois que je dis non et qu'il recommence. RIEN ne marche. Je vais quand même pas l'enfermer à clé dans un placard punaise !
Voyez plus le temps passe plus j'ai hâte qu'il aille a l'école j'envisage même de le mettre l'après midi

c'est bon j'ai assez donné ras le bol. Maintenant j'ai envie de le mettre à l'école et qu'on me dise " ça se passe super bien " pour pouvoir donner du sens à tout ce qu'on vit à la maison. Parce que les rares fois où il est dans un contexte qui n'est pas des personnes avec qui il a un lien fort ou dans un lieu connu, il est parfait cet enfant. Et on le sait, c'est auprès de nous et en lieu sûr qu'il va montrer le pire. Mais en fait quand t'as pas ou peu d'occasions de voir le meilleur t'en viens à croire que t'as juste mal éduqué ton fils et que t'en as fait un sale gosse.
Je vais voir si je peux le confier quelques heures à mon beau frère semaine prochaine pour qu'il me rappelle que ce n'est pas un sale gosse