Milou, il est déconseillé de forcer dans ce type de cas car ça créerait de l'insécurité pour bébé.. Au contraire, les rassurer favorise leur sentiment de sécurité et permettrait de passer cette phase plus rapidement en moyenne et plus en douceur en tout cas. Disons qu'il n'y a aucun avantage à provoquer des situations où bébé se sentirait mal.
Pour ton boulot, en effet, si tu as la mobilité fonctionnelle dans ton contrat, tu es un peu coincée car ils risquent de se servir de ça pour t'embêter.
Quand dois-tu reprendre en théorie? Et ton responsable que tu vois en octobre, ce n'est pas lui qui a déjà refusé l'aménagement du coup? Qu'attends-tu de cette discussion avec lui?
J'espère que tu vas trouver une solution...
Pour Candice, ça doit être des explorations via gastroscopie ou assimilé. Je comprends que tu espères ne pas en arriver là. J'en ai eu une lors de mes problèmes de vésicule.
Bananne, je vais plutôt bien, merci.
J'essaie d'avancer sur ce qu'il y a à faire dans la maison avant la reprise du boulot. Et je présage que je n'aurai pas tout bouclé. Mais j'essaie en tout cas de m'y consacrer autant que je le peux.
On a eu un beau weekend aussi. Il faisait beau alors on en a profité.
Samedi, je suis allée chez le chausseur avec Marion. Elle a planté des bruyères d'hiver (et hier soir, c'était au tour des bulbes), et on lui a installé une pêche aux canards grâce à la récupération d'un morceau de polystyrène qui traînait dans le garage et qui pouvait, par sa forme type "rigole", accueillir de l'eau.
Dimanche, elle a eu son premier cours de piscine le matin. On a pu profiter du soleil sur la terrasse avec mon mari pendant la sieste des petits (c'est rare, on savoure!). Après, on a fait une sortie dans les bois autour d'étangs. Bébé en BOBA sur papa, et Marion en draisienne (et maman qui court à côté :-p). Il faisait juste tip top au niveau du temps. Et je ne sais pour quelle raison (peut-être du fait de la fête de la communauté française, ou bien lié aux festivités du brame du cerf, ou bien... je ne sais pas), il y avait visiblement un événement dans le coin qui fait qu'on a croisé un cheval de trait attelé (avec une grosse carriole couverte), qu'il y avait une démonstration / présentation de fauconnerie (certains rapaces étaient grosso modo aussi grands que Marion!), et qu'on a pu entendre des cors de chasse. On a aussi pu observer les canards sur un étang qu'on longeait, observer une petite cascade, traverser des petits ponts, marcher sur des rondins, mettre les pieds dans un ruisseau (merci les bottes!), etc. Bref, c'était super agréable. Marion me fait un peu flipper en draisienne maintenant; elle fonce malgré que ça rebondisse et secoue (bosses, trous, cailloux, racines, etc.). Romain, lui, observait tout. Ca avait l'air de lui plaire. Il était bien là sur son papa.
A part ça, concernant Romain, je l'ai retrouvé assis après la sieste hier. En pleine forme le loustic! Par contre, il a mal aux dents en ce moment. Il y en a deux qui viennent de sortir coup sur coup. Ca a bien travaillé ce weekend et hier. P'tit loulou, il avait l'air de bien souffrir par moments...
Aujourd'hui, c'est surtout tâche lavage de voiture pour moi. On doit la rendre jeudi pour récupérer la nouvelle. Donc je dois nettoyer l'intérieur et l'extérieur. La bonne nouvelle, c'est qu'il fait beau pour le faire. Par contre, on vient de nous gratter le pare-choc avant gauche justement ce weekend (et bien en plus!). Je suis deg! Et bien sûr, il n'y a pas de tiers identifiable. Quelques jours avant de la rendre quoi. Et ce matin, je constate une gratte dans la portière arrière droite (à mon avis, ça c'est un gamin qui a fait le coup avec un vélo ou quelque chose comme ça). Je crois qu'on va pleurer quand on va voir la facture en la rendant (ils vérifient toute la voiture et facturent la moindre griffe). Toute la poisse qu'on a eu avec... Elle est décidément maudite cette voiture! A croire qu'elle n'était pas pour nous...
Voilà! On court, on court...