Petit partage de vie de mère(de) : Je récupère Salomé a 16h, je fais les courses et j'arrive niquel à l'école. Salomé me demande un pain au choco en quittant le magasin (elle me l'avait demandé en courses, c'est pas récurent alors ok j'en prends 4).
En arrivant à l'école, elle a fini et en veut un autre. Je refuse.
DRAME INTERNATIONAL !
Elle a commencé à criser. J'ai proposé d'autres trucs. Mais non elle n'en voulait pas.
J'ai décidé d'avancer jusqu'à l'école, Zola sort toujours un poil en avance.
Salomé criait toujours et voulait rejoindre la voiture, obligé de la ceinturer. Je prends des coups et toute sa colère dans la figure.
Je me rapproche juste quand je vois Zola arriver. Heureusement j'avais 2 copines, y en a une qui me prend Salomé des bras qui hurle du coup Maman. (Déjà +5 minutes qu'elle hurle à la mort et que tout le monde sait qu'il y a un enfant en crise).
Je récupère Zola. Puis Salomé. Salomé agresse sa soeur. Je fond en larme

Ma pote me propose de récupérer Olivia et que je retourne à la voiture (punaise merci à elle).
Salomé sous le bras, je repars à la voiture devant le regard de tous les parents de l'école et des maîtresses... Empathiques hein, mais je m'en serais sérieusement passé !
Je suis au ras des pâquerettes émotionnelles (Salomé a continué encore à la maison puis à mordu Zola alors qu'elle était calmée depuis 15min).
Pour couronner le tout mon conjoint a 15min de retard.
Bref, état d'urgence : tout le monde devant les dessins animés.
Je dois dire quand même que l'empathie et les mots de parents que je connais m'ont fait chaud au c?ur. Olivia et Zola m'ont fait pleins de câlins aussi. Les bichettes.
Ça nous arrive à tous, clairement. Mais celle là c'était la plus hardos que j'ai vécu jusqu'à présent (et pitié la dernière !).