0 j'aime
Le post des supers mamans de ca...
Posté le 28/01/2024 à 13h38
lololabiscotte Super si vous semblez avoir réussi à déterminer ce qui explique la mauvaise humeur et les réveils nocturnes ! Ça aide quand même vachement a tenir le coup quand on sait qu'il y a une explication et que donc ça va vite passer.
Ici la nuit a été catastrophique, mon conjoint n'a quasi pas fermé l'oeil. Il avait décidé de laisser minimum trois heures entre deux tétées mais du coup en gros, après une tétée Célestin dort une petite heure puis il ne fait que se réveiller/pleurer/hurler. Donc autant la veille, il réussissait à peu près à le rendormir en lui faisant un câlin etc, autant là, non. J'ai pu dormir un peu moi, c'est deja ça, ce soir fin de la récréation, je reprends mes quartiers auprès du fiston et je pense que mon conjoint ira récupérer ailleurs.
Je suis partagée entre tenter de dormir dans le même lit que lui et le mettre au sein tout le temps, et le mettre dans son lit parapluie assez loin de moi dans le salon, dormir dans le canapé et le laisser hurler... En acceptant qqs tétées bien sûr, mais pas toutes les heures quoi. Là, avec sa soeur dans la chambre voisine, on fait en sorte qu'il fasse aussi peu de bruit que possible, donc on est relativement bloqués.
La matinée a été sur le même modèle, bébé irascible au possible, on l'a foutu au lit trois fois juste pour pouvoir souffler un peu quoi. C'est terrible parce qu'il est tellement compliqué au quotidien que le jour où il y aura un vrai souci on va mettre du temps à réagir. Là j'ai dégainé le Doliprane, et il dort (il s'est endormi immédiatement donc pas eu le temps d'agir pourtant). Mais ça n'explique pas quel est son problème.
Mon conjoint me disait que la nuit, dès qu'il est dans les bras "debout", il dit plus rien voire se rendort illico. Et dès qu'on le pose c'est reparti pour un tour. Du coup je me pose quand même la question de lui trouver un vrai plan incliné (là on a juste mis un oreiller sous le matelas) avec un hamac pour l'accrocher dessus...