justsmad J'imagine que l'intoxication est toujours possible, leur pré est très grand, on n'est pas à l'abri. J'espère vraiment que ce n'est pas le cas et qu'il est juste mort de vieillesse. Je le voyais encore comme un grand bébé mais finalement ça pourrait être ça aussi. Et dans ce cas, je suis heureuse pour lui. Il a été en forme jusqu'au bout, et il est mort à l'abri entouré de ses copains.
Je suis retournée le voir hier pour l'inspecter et il n'y a aucune trace de blessure ni rien en tout cas.
C'est super triste ce qui est arrivé à ton petit Sarrasin. Le mien aussi c'était un breton dans l'âme, il s'appelait Biniou :). Il nous avait déjà fait une frayeur l'an dernier, je le trouvais pas en forme un jour, et je l'ai emmené à la clinique, consciente qu'une chèvre, si on attend qu'elle montre vraiment que ça ne va pas, c'est qu'elle est déjà condamnée (pour sa mère j'avais réagi vite aussi, on l'avait opérée, mais c'était trop tard : entérotoxémie). Il y était resté trois jours, on n'a jamais su ce qui lui était arrivé. Il ne mangeait pas, sauf un tout petit peu quand je venais le voir avec des ronces et du lierre du jardin. Au final ils nous ont dit de tenter de le reprendre pour voir, et de revenir s'il n'allait pas mieux. Dès qu'il a été de retour dans son pré, il a repris du poil de la bête et s'est jeté sur la bouffe. Il voulait juste rentrer chez lui.
Je remercie ma Cybèle qui était couchée devant l'abri des chèvres hier soir et qui m'a laissée m'affaler contre son gros bidon chaud pour cracher ma haine en m'écoutant calmement !
