vegas132 Je comprends ton angoisse face à ce sentiment d'impasse et du culpabilité car j'y suis confrontée avec mon fils qui vient d'avoir 3 ans.
Les dernières semaines en fin d'année chez sa nounou, elle me rapportait tous les soirs que ça avait été compliqué, qu'il n'écoutait rien, était agité et embêtant avec sa s?ur (qui a 2 ans de moins que lui). On s'était dit qu'il s'ennuyait certainement et que l'école lui ferait du bien.
Il est donc rentré à l'école il y a 3 semaines pour la 1ere fois, avec des journées complètes, et jusqu'à vendredi dernier, quand je demandais (vu que l'on ne nous dit rien du tout si on demande rien lol) la maîtresse me disait "oui oui très bien". C'était très dur pour lui le matin en le déposant et à la maison aussi, avec de grosses angoisses qui l'empêchait de s'endormir ou de dormir tout court (avec multiples reveils).
Depuis quelques jours, je trouvais que ça s'apaisait, à la maison mais aussi en le déposant car même s'il en a lourd sur ses épaules, il partait dans l'école sans pleurer comme si il prenait sur lui ++.
Hier après midi, je reçois ce mail de la part de la cantine (cf photo) et le soir un mot de la maîtresse pour demander à nous voir à propos d'eden. Je la rencontre ce soir d'ailleurs.
Je trouve ça violent, 3 semaines après la rentrée, et pour un enfant de 3 ans à peine, d'attendre d eux qu'ils soient irréprochables alors que c'est un énorme chamboulement pour eux. Évidemment qu'on n'accepte pas non plus à la maison qu'il y ait de la violence ou de l'irrespect mais j'ai l'impression qu'on parle du conseil de discipline d'un enfant de 15 ans.
Je l'ai fait consulter une psy pour enfants il y a 2 mois, qui a dit que tout allait très bien et que c'était normal. Là j'envisage de tester plusieurs autres pistes pour l'apaiser mais au bout d'un moment la situation bloque si je ne suis pas là quand les incidents se produisent.
En plus je trouve ça ridicule de me demander de le gronder à propos de son comportement qui a eu lieu 6h avant que je le récupère et pour lequel il a déjà été puni par la cantine ou l'école... bref on verra ce que donne le rdv de ce soir!
