Et bah, je suis choquée des propos tenus sur vos enfants les filles...
Bon, je me suis portée la poisse toute seul à dire que ni Louise ni Eliott n'ont "t" malade sur ce début d'hiver...
Eliott est à 39° de fièvre depuis hier soir.
Romain la emmené tout à l'heure, ce serait la grippe.
Repos toute la semaine à la maison.
Vive le télétravail !
En maternelle ils n'ont pas les animateurs de l'ALAE avec eux à la cantine ? Dans mon école c'est le cas et pour ce que j'en sais ils sont bienveillants avec les enfants, en tout cas j'ai confiance dans l'équipe.
Quand je lis le comportement des personnelles de la cantine, j'hallucine. Dans l'école de Jeanne ce sont les ATSEM et deux personnes qui surveillent aussi les enfants à la garderie du soir. Les ATSEM sont hyper bienveillantes avec les petits. Les deux dames sont moins sympatoches mais bon ça le fait. Et ça se passe très bien.
Je trouve les termes employés par les dames de cantine ou la directrice de la crèche complétement hors de propos quand on parle d'enfant de 3 ans et moins. Ceci dit, je trouve aussi important d'être informé quand nos enfants ont des comportements signifiant une difficulté. Parce qu'autant ne pas être doigt sur la couture du pantalon c'est normal, l'inverse serait inquiétant. Mais quand le comportement de nos enfants sortent de ce qu'ils ont l'habitude de gérer, je me demande tjs si l'enfant ne signifie pas justement une difficulté.
Genre l'enfant qui jette son plat de carotte au sol, ça interroge forcément. Non pas sur le respect des règles, je me doute que ton fils maahah sait qu'on ne jette pas son assiette au sol. Donc je me demande juste ce qui le chagrine ou l'angoisse au point qu'il dégoupille par ce geste fort.
Après je suis tjs aussi assez mesuré sur les descriptions de comportement pas acceptable selon l'institution où nos enfants se trouvent. Le centre de loisir m'avait fait un retour d'une journée où Jeanne était pénible et n'avait rien écouté, Jeanne en était absolument affolée, genre elle me disait en mode angoisse "je n'arrive pas à respecter les règles maman". J'en étais effondrée pour elle, et surtout dans l'incompréhension alors même qu'à l'école zéro problème, à la crèche jamais de pb. Incompréhension pour moi. D'ailleurs je ne sais tjs pas vraiment ce qu'il s'est passé, mais je ne l'y ai plus mise parce que manifestement ce n'était pas l'éclate en terme de proposition d'activité et Jeanne était totalement affolée à l'idée d'y aller. Et même encore: refus catégorique. Mais j'ai la chance d'avoir d'autres options, et notamment mes parents.
Pour revenir sur le CV, oui moi ça me gêne cette culture de la "performance": mon enfant est "sage", il dort bien et longtemps, il mange bien et souvent... Plus la précision sur le statut salarial des parents (CDI et grand groupe, américain s'il vous plaît).
Au-delà du côté humoristique et "délire de construire un CV sur Canva" (j'ai bien saisi ça, je ne suis pas CSP+ pour rien) c'est justement tous ces codes CSP+ que je déplore.
Ça aurait pu être humoristique et orienté sur la recherche de l'assistante maternelle idéale à leurs yeux. Mais non là il faut que le bébé performe et soit présenté sous son meilleur jour pour décrocher le saint Graal (un emploi/une nounou).
Ça m'a fait penser à ce sketch de Karim Duval, que je trouve hilarant parce que justement il pointe du doigt ce sujet de performance dès tout petit :
Élever son enfant en mode startup
Dites il y en a ici qui ont eu leur bébé malade très tôt, à 5-6 semaines ?
Chéri est rentré du taf hier soir et s'est occupé un peu d'Aymeric en rentrant sauf que depuis cette nuit c'est coucou la gastro... Du coup ça y est je flippe d'avance pour lui, je me dis que c'est impossible qu'on passe à travers et entre la fièvre et la déshydratation... Bref j'ai peur !
lutin01 c'est pas du tout impossible qu'il passe au travers, chez nous on est 4 et c'est arrivé une seule fois qu'on chope tous le même truc ! tu allaites je crois ? Tu produis sûrement d'ores et déjà des anticorps pour ton bébé. Attends de voir si qqc t'inquiète mais ce n'est pas du tout sur qu'il l'attrape. Moi je n'attrape pas tout ce que mes enfants ont, meme bébés, et ils n'attrapent pas tout ce qu'on a non plus.
beabcr j'espère que tu as raison on va croiser les doigts, tellement pas envie de me retrouver aux urgences ou qu'il perde le poids qu'il a si bien pris... L'hiver, c'est naze !
lutin01 oui c'est arrivé à une de mes filles, j'ai vu le pédiatre en urgence car fièvre à moins de 3 mois et finalement rien à faire tant qu'elle buvait du lait, j'allaitais par tranche de 5 min pour qu'elle garde et je donnais du probiotique, c'est passé sans encombre
Hier on a fait le bingo, les 3 malades.
Younès 39,5, un vomi
Lilia le nez complètement bouché, 39, conjonctivite
Louisa début de bronchiolite, 38 érythème carabiné
lutin01 et non malheureusement pas possible pour moi l'instant ici pour les enfants sans problème particulier (et à 37 sa a la naissance elles ne comptent pas comme prema)
lutin01 À son âge ton bébé bénéficie encore de l'immunité post natale + il me semble que tu allaites, ton bébé va donc bénéficier des anticorps pour lutter contre la gastro.
+ Mesures d'hygiène : vous laver les mains +++ avant de le toucher, de préparer un bib, tirer du lait etc. Éviter les bisous.