Anecdote d'hier soir au repas...
Valentin crise pour la purée à la cuillère, comme il est ronchon avec sa rhino, je bataille pas et je lui donne une compote en gourde. Il se débrouille super bien et la boit tout seul jusqu'au bout. Je lui en donne donc une deuxième, il l'attrape, presse de toutes ses forces, s'arrose de compote (nez entièrement recouvert, plus le bavoir)... j'explose de rire car c'était vraiment inattendu

et lui s'est mis dans une colère noire..
D'ailleurs j'ai une question, ça fait plusieurs jours (peut-être 2 semaines même) qu'il crise à chaque repas quasiment, surtout le soir avec la fatigue, parce qu'il ne veut pas qu'on lui donne à manger à la cuillère. On détourne son attention avec des jeux mais ça commence à ne plus fonctionner non plus.
Je ne me souviens plus de ce que j'avais fait avec mon aînée...
Là ce qu'on a essayé, sans succès :
- pré remplir sa cuillère : il ne la porte pas à sa bouche et transvase la purée partout
- lui donner une cuillère (pré remplie ou non) et nous le nourrir : ça ne suffit pas
- nourriture à manger avec les doigts : soit il écrase tout (et ne mange rien) soit il porte à la bouche, détache d'énormes morceaux avec les dents puis les ressort car trop gros. Si je propose en petits morceaux ça ne change pas grand chose. Fruits c'est pareil, il ecrabouille, suçote vaguement mais ne se nourrit pas, quoi.
D'autres idées, suggestions ? Il a 15 mois et niveau textures il en est toujours aux purées moulinées avec morceaux. Il mange des biscuits bébé bien fondants.