elicendi hé hé, vous avez réussi à passer à côté de l'info malgré tout le tapage médiatique autour de ce
(hum, hum) "nouveau jour férié"?
Blague à part, je comprends que ça t'ennuie de devoir t'organiser au pied levé en ayant raté l'information. L'école n'avait pas communiqué à ce sujet?
Dans tous les cas, pour l'avenir, le calendrier scolaire officiel est publié très longtemps à l'avance; tu peux déjà regarder sur le site officiel de l'enseignement en FWB celui de l'an prochain afin d'anticiper les éventuels impacts organisationnels pour vous.
L'année scolaire prochaine, le mardi gras tombe dans les congés... mais on aura le 11 novembre (qui ne tombe ni pendant les congés, ni pendant un weekend). Quoi qu'il en soit, in fine, le nombre de jours scolaires reste toujours identique.
Ceci dit, tu n'es probablement pas la seule à être tombée des nues tardivement. Je m'occupe (gracieusement) de la page FB de mon école et ma direction m'a demandé de publier la semaine dernière un "rappel" pour les éventuels distraits (même si le calendrier de l'année scolaire reprenant les périodes d'examens, réunions de parents, journées pédagogiques, etc., et donc aussi les congés scolaires, a été communiqué en début d'année aux parents et élèves et est mis à disposition de façon permanente sur la plateforme que nous utilisons).
emy_k c'est déjà un soulagement que Pauline tète à nouveau. Je comprends parfaitement ton inquiétude et j'espère vraiment que son état va s'améliorer rapidement, que tu seras enfin sereine à son sujet dans les heures à venir...