Mon fils a des rougeurs sur les joues, se plaint de la gorge, il tousse un peu et a fait de la fièvre hier. Mais nous avons été chez sos médecin (pas encore de rougeurs hier) et à part une rhino et probablement un autre virus responsable de la fièvre et des maux de gorge, RAS.. mtnt qu'il a des rougeurs aux joues à voir comment ça évolue.
Nous aussi nous avons eu le rdv avec la maîtresse. Elle voulait lui dire en personne devant nous à quel point elle était fière de lui et de son évolution. Il s'est très bien adapté même si au début c'était dur (il ne voulait pas aller aux toilettes, il pleurait pour le dortoir, il guettait 11h40 au point de ne rien faire quasiment par moments.. maintenant ça n'a plus rien à voir).
Au niveau social ça s'est débloqué d'un coup, il ne connaissait aucun prénom puis pouf un beau jour un tel a tapé machin et y a un bail qu'il connaît tlm. Il a sa bande de copains et un meilleur copain, mais pas chez les petits, il ne parle pas aux petits (mais il peut me raconter toute leur vie lol). Ses copains sont des moyens qui font plus d'une tête de plus que lui pour certains, ça fait drôle!
Elle a repéré qu'il était très observateur, encore plus que ce qu'elle croyait quand je lui ai raconté certaines choses qu'il m'avait rapportées. Au niveau compétences scolaires, c'est très bien, elle a conscience qu'il sait plus que ce qu'elle a évalué car il ne dit pas qu'il sait et si elle n'est pas là à l'instant T pour évaluer telle compétence précisément, elle ne verra pas forcément qu'il sait. Comme pour les lettres par exemple, il y en a qu'il connaît depuis octobre et qui ne sont pas entourées sur le livret mais la maîtresse n'est pas du tout étonnée.
Surprise en graphisme en fait ou c'est visiblement un point fort pour lui, c'est la qu'il se démarque le + dans le livret, ainsi qu'en lexique et en langage tout court. Elle dit qu'il parle très bien et connaît beaucoup de choses.
Elle est ravie de lui et se félicite de lui avoir fait confiance. Ma foi c'est un rendez-vous qui fait plaisir ! La réussite scolaire ne m'est pas spécialement importante (on s'entend je ne souhaite pas qu'il décroche ou autre) mais bon déjà en maternelle, sachant que je n'ai fait moi même que la grande section, je ne risquais pas de m'affoler si ça n'allait pas. L'essentiel pour nous cette année était qu'il s'acclimate bien, se sente en confiance, soit heureux. Alors c'est pas toujours l'extase d'aller à l'école mais il est très content quand il revient, il nous raconte tout, c'est vraiment chouette. Et il s'est pris de passion pour la lutte ou tout petit qu'il est il se débrouille vraiment bien. Dommage, c'était la période la plus courte et la lutte est déjà finie!
Je suis très fière de mon fils évidemment. Bien que! L'autre jour il a jeté les lunettes d'un copain. Dans la rue, pendant la récré. Les maîtresses n'avaient pas de clés pour aller les chercher, quand elles les ont récupérées elles étaient défoncées. J'ai été voir la maman pour l'assurance (elle ne voulait rien me demander alors que je l'entendais dire que par miracle ils avaient retrouvé une paire au fond du canapé!) et j'ai demandé à mon grand de présenter ses excuses au copain et à la maman, ce qu'il a fait.
La maman était subjuguée lol " oh tu vois ce qu il a fait ton copain, ça c'est très bien " et le lendemain " merci Raphael, vraiment ". Alors je suis d'accord c'est pas mal du tout pour un petit gars de juste 3 ans d'avoir su présenter ses excuses notamment à une adulte inconnue, etc, il aurait pu ne pas parler assez bien pour se faire comprendre, il aurait pu pleurer, faire le timide, c'est vrai que c'est bien. Mais à la base il a jeté des lunettes quand même alors doucement sur les louanges madame
Sinon ça fait donc 5 semaines qu'on a récupéré le chat et qu'il a été amputé de la queue et il ne peut toujours pas circuler normalement dans la maison à cause du second chat et a toujours sa collerette. Je n'en vois pas le bout. Il est cantonné dans la SDB c'est super pénible ça devient vraiment lourd à gérer j'ai hâte qu'il puisse sortir mais plus on est proche de la fin de la cicatrisation et plus c'est lent. Le tissu de granulation est hyper vascularisé et il saigne très régulièrement par petites gouttes, il faut laver tous les jours, il me pourrit tout dans la SDB..
Et une otite pour le petit deuxième parce que quand même on n'avait pas été malades depuis longtemps