mesnil-elevage C'est Amanda
goldiou qui cherchait une enceinte pour Noël :)
Hier, au réveil de la sieste l'urticaire avait pris de telles proportions + quasi 39 de fièvre + la toux qu'il se coltine depuis la fin de sa dernière pneumopathie que j'ai décidé d'appeler le 15 après avoir vu sur Ameli :
Ils m'ont dit qu'il fallait impérativement consulter ce jour. Ils ont appelé des cabinets pour moi, entre temps j'ai rappelé le cabinet de ma MT pour savoir si un autre médecin pouvait nous recevoir, elle m'a conseillé d'aller dans un centre médical à 50km de chez nous, recevant sans RDV.
J'ai pas réfléchi, j'y suis allée. Sur la route le samu me rappelle pour me proposer un rdv chez sos médecin le soir, j'ai décliné, j'étais quasi arrivée...
Médecin NUL : il a vu Elio, il a dit "oh mais c'est la 5ème maladie" : son urticaire n'a RIEN à voir avec l'éruption cutanée de la 5ème maladie. Il ne l'a même pas ausculté. J'ai dû insister pour qu'il écoute ses poumons en lui rappelant pour la 2ème fois qu'il avait fait plusieurs pneumopathies cet hiver... Il a posé son stéthoscope à 2 endroits par dessus le tshirt et le sweat "non, y'a rien, c'est bien la 5ème maladie, en plus on voit que l'urticaire a démarré par les joues, c'est typique", je lui dis que non, ça a démarré par le ventre et le torse, il n'a rien sur les joues "sisi ça a démarré par les joues".
Bref, j'ai fait 100 bornes pour rien, j'aurai mieux fait d'accepter le RDV chez SOS médecin. Pour mon frère (pharmacien) certitude à 200% que ce n'est pas la 5ème maladie.
On est pas vraiment plus avancés... L'urticaire a légèrement réduit ce matin mais il a toujours de la fièvre et de la toux. Je me dis qu'il a peut être deux choses indépendantes, la fièvre en lien avec la toux (donc il nous faudrait une vraie auscultation pulmonaire) et l'urticaire qui serait une réaction allergique suite au savon....
Affaire à suivre... Quand on trouvera un médecin compétant pour l'examiner...
Photos de l'urticaire au réveil de la sieste :
