beabcr
Non tu n'es passée à côté de rien, je n'ai pas posté depuis un moment, j'en ai marre de me plaindre tout le temps ahah.
Alors déjà pour la visite de la PMI, nous on ne nous en a jamais parlé, ni en PS ni en MS pour le moment. J'imagine que si ça avait eu lieu, on le saurait, quand même ? Mais du coup ça m'interroge !
Niveau hôpital, on est sortis mardi soir. Perfusion retirée mardi matin, Célestin a mangé quelques bouchées de solide dans la journée et était moins récalcitrant à téter donc ils ont validé la sortie. Depuis c'est toujours la galère, j'ai l'impression qu'on ne va juste jamais en sortir.
Ma mère est chez moi depuis hier, elle n'avait pas vu Célestin depuis novembre. Je lui demande : "honnêtement, est-ce que tu vois une amélioration de son comportement depuis la dernière fois que tu las vu ?" "Bah il est super éveillé, il joue, regarde plein de choses" "non mais je te parle pas de ça, je te parle de tous les moments où il est pas un bébé mignon qui joue et rigole, est-ce que tu trouves qu'il est moins ronchon, plus patient, etc. ?" "Euh… non, pas trop de différence du coup".
Exemple typique : ce soir, on rentre de la crèche à 17 h 15, je lui donne son bain, puis pyjama, tétée, et sieste de fin de journée (on a remis ça en place il y a quelques jours et ça semblait pas mal lui convenir en fait, alors qu'avant, on "tirait" jusqu'à 19 heures tant bien que mal pour le coucher pour sa "nuit", parce que c'était impossible de le faire dormir en fin d'aprem). Il se réveille à 19 h 15. Bon, on a les boules, on n'avait pas eu le temps de manger, mais je me dis que quand même, il va bien rester cool le temps d'un repas sachant qu'il vient de dormir etc ? Hum. Il a été juste insupportable, j'ai mangé en trois fois, ma mère en deux fois, mon conjoint aussi, et même comme ça il a quasi fait que chouiner. Et en plus après il a rien mangé. Et a huuuurlé avant d'enfin s'endormir (moins d'une heure après son lever précédent, où clairement il voulait se lever). Et c'est comme ça tout le temps ! Il n'y a que dans son bain qu'il est joie et bonheur. Tout le reste, ça chouine, ça pleure, ça crie. Alors oui, encore heureux, il y a des moments sympas où il joue, rigole, où on partage des trucs, et dans ces moments-là je vois à quel point j'aime mon bébé et je m'accroche à ce qu'il finira bien par être la majorité du temps. Mais en attendant… Donc les journées sont la plupart du temps un supplice, et comme les nuits le sont aussi depuis toujours, j'ai régulièrement envie de me pendre, et les jours où mon conjoint "flanche", je me dis que je vais juste finir par me barrer en fait tellement j'en peux plus de cette vie. J'ai consciemment mis neuf mois de ma vie entre parenthèses pour faire ce deuxième bébé, sachant que j'allais être malade toute la grossesse. Mais j'avais franchement pas prévu de doubler ce temps de pause (il va avoir huit mois, je peux encore rêver que ça va bientôt s'arrêter). J'ai juste plus de vie, et de toute façon j'ai même plus envie de rien, quand bien même j'aurais du temps à y consacrer. Je voudrais juste dormir. Je sais à quel point tu me comprends

, et encore je sais que c'est pire chez toi (hormis le fait que j'ai repris le boulot, mais il est gardé du coup donc ça se vaut j'imagine, et j'ai sincèrement le sentiment que mes heures de travail sont ce qu'il y a de moins fatigant dans ma vie actuelle).
Je bénis la crèche, et j'en ai marre des médecins. Le pédiatre à l'hôpital nous a clairement dit qu'eux ne traitaient que ce qui mettait en danger la vie de l'enfant. J'ai alerté chaque soignant qui passait dans notre chambre sur le fait que les pleurs etc. qu'ils entendaient, les mini siestes, les nuits pourries, ce n'était pas le fait de sa gastro, c'était notre quotidien, et que j'aimerais qu'on cherche quel est le problème. Eh bien non, ils ne chercheront pas. "Libre à votre médecin traitant de prescrire des examens s'il le juge pertinent." Pourtant je peux vous dire qu'au bout de deux jours, les infirmières avaient totalement pitié de moi, et au bout de cinq jours elles étaient proches de l'hallucination face à "Jean qui rit, Jean qui pleure", comme elles l'appelaient

. Le bébé capable de hurler comme si on lui avait ouvert le ventre sans anesthésie et, sans prévenir, de se mettre à sourire à la personne qui vient d'entrer dans la chambre et de commencer à jouer. Puis de hurler de nouveau. Sans parler du fait que je ne pouvais pas quitter la chambre sans qu'il hurle. Tout le monde était au courant quand j'allais faire pipi

.
Breeeeeeef. J'en ai marre, je suis triste, et j'en vois pas le bout. Demain on tente la micro-kiné, une dame qui m'a été recommandée par une des filles qui bossent à la crèche. C'est un peu mon dernier espoir. Je me dis aussi que l'éviction des PLV, il faudrait que je tente. L'inexium je suis à 99 % sûre que l'effet est inexistant, j'ai envie d'arrêter. Le Flixotide, pareil : il a refait une bronchiolite la semaine dernière.
Heureusement, pour tenir le coup, il y a Clémentine, et ça c'est chouette. Bon, elle est toujours dans un état quasi hystérique chaque fois qu'elle est avec son frère, comme si c'était la première fois qu'elle le voyait sérieux

. Donc on passe de très chouettes moments quand elle est seule, mais quand on a les deux, direct les fils se touchent et on la perd ahah, elle fait n'importe quoi, dialogue avec son frère seule en le faisant parler, en mode "je t'adore, tu es le meilleur" " toi aussi tu es la meilleure, Matine" "On est tous les deux les plus forts, Célestin" "Oui Matine, t'as trop raison", etc., etc., en boucle ! Je ne sais pas si elle va finir par se calmer lol, peut-être quand il commencera à parler ?
Aujourd'hui on s'est fait une journée avec elle, cinéma ce matin, buffet chinois à midi et achats de bricoles pour son anniversaire qu'elle veut fêter avec des copains cette année. C'était top ! Et samedi, elle a pu visiter la caserne des pompiers en VIP, monter dans tous les camions, essayer les casques et la caméra thermique, et même assister à un départ d'intervention ! Elle était trop heureuse. Moi j'avais Célestin en porte-bébé et il n'a fait que pleurer, donc j'ai pas vraiment kiffé autant que j'aurais pu/dû. Comme d'hab quoi.
Allez, la bonne nouvelle, c'est que j'ai dit à ma mère que si la nuit à venir est sur le même modèle que la précédente, eh ben demain, elle dormira avec son petit-fils !