elo7 ouiiiii.

C'est un peu l'histoire de notre vie d'essayer de louer en décalé; on loue autant que possible du dimanche au dimanche (pareil pour le sud l'été). Donc je valide que c'est la bonne idée.
Néanmoins, ça reste des exceptions dans le paysage locatif des stations donc ça n'est arrivé que très rarement que l'on trouve à le faire lors des sports d'hiver.
En revanche, nous avons déjà pris le parti aussi de partir le dimanche malgré qu'il s'agissait d'une location du samedi au samedi (donc en perdant un jour payé... Argh!) juste pour nous assurer plus de sérénité avec les petits parce que c'était l'objectif numéro 1 d'éviter l'allongement inutile des trajets (et parce qu'on avait trouvé un arrangement pour récupérer les clés le dimanche, ce qui n'est pas toujours le cas). Jusque l'année dernière, on a toujours fait des départs milieu de nuit aussi. Ce qu'on a fait plusieurs fois aussi, c'était repartir le vendredi fin de journée en fin de séjour quand c'était possible (pour une arrivée vers 1-2h du mat' chez nous).
Bref, on a souvent opté pour des organisations permettant de s'épargner coûte que coûte l'enfer du samedi sur les routes quand on avait de jeunes enfants.
Mais les enfants grandissant, l'année dernière, nous avons risqué le départ un samedi de pleine saison (vacances scolaires) sans partir de nuit (même heure que cette fois). Et on avait eu du bol, c'était passé "comme dans du beurre" (mais autre vallée, un poil moins chargée quand même, de manière générale), ce qui nous a permis d'arriver bien frais. Alors on voulu croire en notre bonne étoile cette année encore mais... Râpé !
Mais je suppose que si on devait à nouveau se retrouver dans la même situation, à partir un samedi de vacances scolaires vers ce type de station, on se mettrait sans doute à nouveau en route en milieu de nuit (même si on sait qu'il y a toujours une part imprévisible liée aux accidents de la route).
Ceci dit, c'est vite compensé par le plaisir d'être à la montagne. Alors maintenant, on va profiter!
