allison44 ah voilà ! J'avais un vague souvenir d'avoir entendu ça, mais je me posais la question parce que je faisais le parallèle avec l'interdiction de conduire avec des lunettes de cat. 4 aussi (au-delà de l'intuition qui me disait que ça devait être dangereux). Simple déduction liée à
l'environnement noir + polarisation des lunettes de soleil (risque ++ de louper la présence d'un piéton par ex.).
Dans ce cas, il y a effectivement la solution des filtres speciaux (jaunes) comme ceux dont parlait Quick63.
guimsly ah oui, Bourgoin-Jallieu... C'est en gros là qu'ont commencé nos bouchons samedi. L'avantage néanmoins, c'est qu'en quittant là de bon matin, tu peux quand même éviter le pire du flux.
On trouve de la location en décalé dans toutes les stations j'imagine.
Mais disons que ça reste anecdotique dans l'ensemble des propositions de location. Alors faut tomber dessus quand tu cherches... Et puis faut que ça coche les autres critères (taille / nb de lits, emplacement dans la station, budget, etc.).
En tout cas, on regarde en principe à chaque fois pour décaler (sauf l'an dernier où c'était celui qu'on avait déjà l'année d'avant, déjà re-réservé durant notre séjour, et qui était du samedi au samedi). Faut dire aussi que comme on réserve super tôt (en juin de l'année précédente généralement), on n'a accès qu'à ce qui est publié très tôt aussi.
Notre location cette année a une conciergerie privée (donc les propriétaires ne passent pas par agence pour mettre en location). Hier soir, on a réalisé que la conciergerie était ouverte, ce qui nous laisse espérer que certains logements soient loués du dimanche au dimanche. On n'a pas pris le temps de s'arrêter (attendus pour l'apéro :-D), mais on posera la question à la prochaine occasion. J'ai aussi dit à mon mari qu'il fallait regarder sur les groupes FB; il y en a pour tout et rien... Il y en a peut-être bien un qui s'appelle "locations du dimanche au dimanche".
Je viens de regarder la station dont tu parles par curiosité pour une prochaine occasion éventuellement mais mon mari ne validera jamais; il a des attentes (altitude, étendue du domaine skiable, etc.). C'est un fan de ski pur et dur (enfin, il dit quand même qu'il sent qu'il vieillit

) - et ma fille mordue ++ prend le même chemin - alors il y a peu de stations qui trouvent grâce à ses yeux (encore plus maintenant avec l'enneigement qui se dégrade).
